Paris : une lune géante dans une piscine municipale

Un petit plongeon sous une lune géante en plein coeur de la capitale, ça vous tente ? Eh bien figurez-vous qu’une piscine parisienne va rendre cette expérience possible !

La piscine Edouard Pailleron, dans le 19e arrondissement, va bientôt accueillir une installation céleste. À l’occasion du Festival Paris l’été (événement proposant de grands rendez-vous artistiques et culturels), qui aura lieu du 16 juillet au 4 août, une lune de 7 mètres de diamètre flottera au dessus du bassin de la piscine municipale. Impressionnant !

Baptisée Museum of the moon, l’installation de Luke Jerram, qui a déjà fait le bonheur des rennais, va vous en mettre plein la vue. Et pour cause ! Le dispositif est plus réaliste que jamais. La sculpture monumentale est éclairée de l’intérieur avec une impression à très haute résolution d’images de la lune (la vraie) prises par la Nasa. On s’y croirait presque ! À partir du 16 juillet, vous pourrez profiter de l’installation en journée mais aussi lors de deux nocturnes exceptionnelles lors desquelles l’établissement restera ouvert jusqu’à minuit et demi. La lune géante n’est pas encore arrivée a destination mais ça nous laisse déjà rêveur !

Les infos pratiques

Adresse: 32 Rue Edouard Pailleron, 75019 Paris