Paris : une pièce de théâtre distanciée, une expérience originale

Une expérience théâtrale originale / © Rostislav Glinsky

À l’heure où la distanciation sociale est obligatoire, une pièce de théâtre complètement dans l’air du temps se met en place. La rédaction de Vivre Paris vous en dit plus. 

Tentez de gagner deux places 

Si Paris est déconfinée depuis le 11 mai après deux mois d’enfermement, des mesures sanitaires sont obligatoires comme le port du masque ou la distanciation sociale, soit de laisser, au moins, un mètre entre chaque personne. Une nouvelle façon de vivre qui donne des idées à certains. En effet, alors que tous les théâtres sont encore fermés (au moins jusqu’au 22 juin, comme les cinémas) Gabrielle Jourdain et Samuel Sené ont créé C-O-N-T-A-C-T.

« Nous étions poussés par le besoin de renouer avec notre métier et avec le public. Nous voulions pouvoir offrir une rencontre artistique, même dans le contexte sanitaire actuel : nous avons donc imaginé ce dispositif artistique sur-mesure. Pour qu’on puisse ressentir à nouveau ce plaisir partagé qu’on ne vit qu’avec le spectacle vivant : pour retrouver le théâtre… »

Il s’agit donc d’une pièce de théâtre distanciée à la fois intime et publique, jouée en extérieur par 2 comédiens, Inès Amoura (Sarah) et Jacques Verzier (Raphaël) et devant seulement 8 spectateurs, lesquels respecteront les distances de sécurité contre le Covid-19 et porteront un casque (ou des écouteurs) pour une immersion totale.

Cette expérience théâtrale originale et poétique qui respecte les gestes barrières débutera le 13 juin 2020 à Paris jusqu’à la fin de l’été 2020, 3 à 5 fois par jour pendant une heure et dans plusieurs quartiers de la capitale (Marais, Montparnasse, République, Nation, Saint-Paul…).


+ D’INFOS

Billetterie.

Partager: