Paris : une sublime fresque du monde aux couleurs LGBTQI+

Dans le cadre du concours organisé par la Ville de Paris #EmbellirParis, Daniel Van Der Noon et une équipe de 20 bénévoles ont peint une œuvre prônant la tolérance envers la communauté LGBTQI+.

Une magnifique fresque géante à 360 degrés a redonné de l’éclat au préau du 95 rue du Temple, à l’angle de la rue Michel Le Comte, dans le 3e arrondissement de Paris. Ce qui fait l’originalité de cette œuvre de street art, c’est qu’elle efface les frontières de plusieurs pays du monde, unis et tolérants face à la communauté LGBTQI+.

Cette oeuvre qui recouvre les murs du sol au plafond offre ainsi aux Parisiens l’opportunité de découvrir des lieux emblématiques des quartiers LGBTQI+ de plusieurs villes du monde, entremêlés comme s’ils ne faisaient qu’un.

Fresque embellir paris

Fresque pour la communauté LGBTQI+ © Guillaume Bontemps / Ville de Paris

Intitulée UP/SIDE/DOWN/TOWN cette fresque a vu le jour grâce à The Street Society, une agence d’innovation sur la transformation urbaine, mais aussi grâce à l’artiste Daniel Van Der Noon aidé d’une  vingtaine de bénévoles. Cette œuvre très colorée s’inscrit dans le cadre du concours organisé par la Mairie de Paris #EmbellirParis. Elle a été inaugurée le 29 août 2019, vous pouvez donc dès aujourd’hui venir la découvrir au 95 rue du Temple.

View this post on Instagram

For the Love of Street Art #FTLOFP

A post shared by For the Love of Food Paris (@fortheloveoffood.paris) on

E.B

Partager: