Actu

Paris : une vente exceptionnelle de tirages photographiques

today10 décembre 2020 1

Arrière-plan
share close

Après trois mois de fermeture, la galerie Roger-Viollet (Paris 6) ouvrira ses portes le 11 décembre à 14 heures pour une vente unique intitulée Les icônes de l’agence Roger-Viollet.

La célèbre galerie Roger-Viollet va rouvrir ses portes le vendredi 11 décembre à 14h avec une vente unique de tirages photographiques et de nouveaux espaces. En effet, l’agence, l’une des plus anciennes de France léguée à la Ville de Paris en 1985 par ses fondateurs (Hélène Roger-Viollet et Jean Fischer), propose désormais sur une surface ouverte au public de 100 m², un nouvel espace d’exposition, un espace de consultation et de vente de tirages, et un coin librairie.

Les icônes de l’agence Roger-Viollet

En plus de cette nouveauté et à l’occasion des fêtes de fin d’année, plus de 40 photographies exceptionnelles seront mises en vente à partir du 11 décembre 14 heures : des portraits d’artistes et de personnalités du XXe siècle (de Chirac à Gainsbourg, de Colette à Birkin…) ainsi qu’une sélection des plus belles archives de l’agence seront présentés dans les prestigieux locaux de l’agence Roger-Viollet, habitués des ventes de photos uniques.

Les tarifs des tirages :

  • Format A4 : 130 euros
  • Format A3 : 220 euros
  • Format A2 : 300 euros
Bal du 14 juillet devant le Panthéon, rue Soufflot, Paris (Vème arr.). 1912.

L’exposition inaugurale

Pour son inauguration, la galerie présentera une exposition intitulée Les voyages d’Hélène, rétrospective des photographies de la fondatrice Hélène Roger-Viollet, réalisées lors de ses tours du monde, du milieu des années 50 à la fin des années 60. Le projet sera présenté au public du 11 février 2021 au 6 mars 2021.


+ D’INFOS 

Roger-Viollet
6, rue de Seine
75006 Paris

01 55 42 89 00
roger-viollet.fr [email protected]

Du mardi au samedi de 14h00 à 19h00

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

pantheon paris automne

Actu

L’expo « Victor Hugo, La liberté au Panthéon » est prolongée !

Elle devait se tenir d'avril à août, mais suite à la crise sanitaire l'exposition sur Victor Hugo au Panthéon est prolongée jusqu'en mars 2021 : une super nouvelle pour ceux qui pensaient l'avoir ratée ! Visitez le Quartier Latin en direct avec nous sans sortir de chez vous ! A l'occasion du 135ème anniversaire des mythiques funérailles de l'écrivain, le Centre des Monuments Nationaux, la Maison de Victor Hugo et […]

today9 décembre 2020 1 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x