Paris : du Van Gogh et Gauguin aux enchères

Pour la première fois depuis 25 ans, un tableau de Vincent Van Gogh sera mis aux enchères ainsi que des oeuvres de Paul Gauguin.

C’est un fait rare puisque les peintures de l’artiste se font elles-mêmes de plus en plus rares. En effet, pour la première fois depuis 25 ans, un tableau de Vincent Van Gogh sera vendu aux enchères le 4 juin prochain et celui-ci est estimé entre 3 et 5 millions d’euros. « Cette vente constitue un événement dans la mesure où il y a de moins en moins d’œuvres de Van Gogh en circulation, pas plus de deux ou troispar an aux enchères dans le monde » a précisé la maison de vente Artcurial. L’œuvre -appelée Raccommodeuses de filets dans les dunes- remonte au tout début de la carrière du peintre (à partir de 1880) et aurait été peinte en 1882 lorsqu’il avait 29 ans selon l’expert.

Après avoir appartenu pendant 8 ans à un collectionneur européen, avoir fait le tour des musées dont celui du musée Van Gogh d’Amsterdam, le tableau se retrouve exposé chez Artcurial à Paris, jusqu’au 9 avril avant de tomber entre les mains d’un nouveau passionné d’art.

En plus de ce rarissime tableau, 5 œuvres de Paul Gauguin seront mises à la vente; une première depuis leur création entre 1876 et 1887.

Les infos pratiques

Telephone: 01 42 99 20 20
Adresse: 7 Rond-Point des Champs-Élysées 75008 Paris