Paris : ville la plus prisée des investisseurs immobiliers

Décidément, Paris a la cote dans les classements en ce moment !

Après le classement des villes les plus chères au monde, voici celui des villes les plus prisées d’Europe par les investisseurs immobiliers. Et là encore, Paris arrive en haut du classement. Voila qui est un peu plus réjouissant !

Menée par CBRE, cette étude révèle donc que la capitale française est la ville la plus attractive pour les investisseurs immobiliers européens, devant Madrid, Amsterdam, Francfort et Londres. En 2017, 6 milliards d’euros ont été investis à Paris et 20 milliards en Ile de France. D’importantes sommes qui ont donc permis à la ville de se hisser sur la première marche du podium.

Selon Fabrice Allouche, président de CBRE France, plusieurs facteurs peuvent expliquer cette position. Sécurité financière, attractivité pour les entreprises grâce, notamment, à la qualité de vie qu’offre la ville aux salariés, image dynamique et sécurisée, retour de la croissance… le contexte favorable de la France a largement contribué aux investissements immobiliers. En outre, toujours selon le dirigeant de la société, «l’élection d’Emmanuel Macron, le Grand Paris et les JO 2024 ont permis à la France et notamment à Paris de recevoir un énorme coup de projecteur au niveau mondial» attirant là encore l’attention des investisseurs européens.