Passe Navigo remboursé en avril et mai, le site en ligne mercredi

paris passe navigo rembourse Le Passe Navigo remboursé / © dade72

La plateforme pour se faire rembourser son Passe Navigo du mois d’avril et de début mai sera accessible dès mercredi 20 mai.

C’est confirmé ! Suite au prolongement du confinement et à la réduction des transports publics parisiens, Valérie Pécresse, Présidente de la Région île-de-France, avait demandé un dédommagement supplémentaire pour les 3 millions d’utilisateurs. En effet, alors que tous les abonnés annuels et mensuels du Pass Navigo seront remboursés pour le mois d’avril d’un montant de 75 euros, ils seront également remboursés d’une partie du mois de mai soit de 25 euros supplémentaires.

« Je vais proposer au conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), que je préside, le remboursement intégral du Pass Navigo, mais aussi du Navigo senior et de la carte Imagin’R, à tous les abonnés, pour le mois d’avril » avait-elle indiqué en mars au Journal Du Dimanche. Et de rajouter pendant le mois d’avril : « Comme le confinement sera prolongé jusqu’au 10 mai, nous avons décidé de faire un geste complémentaire pour tous nos voyageurs abonnés. L’objectif, c’est de couvrir toute la période allant jusqu’à la fin du confinement. Les abonnés annuels pourront être remboursés de 25 euros supplémentaires. Cela fera 100 euros au total. Pour les abonnés Navigo Senior et Imagine R, ce sera 12 euros supplémentaires, soit 50 euros au total« .

Pour se faire rembourser cette coquette somme, il suffit de se rendre, dès mercredi 20 mai, sur le site mondedommagementnavigo.fr.

Attention ! Ceux qui ont opté pour un passe à la semaine ne font pas partie des cas remboursés !

Partager: