Connect with us

Food

Pepita, la Méditerranée Boulevard Saint-Germain

Publié le

Le

pepita bd saint germain

L’automne arrive à grands pas, les premières feuilles tombent, le mercure baisse… mais des lieux résistent à l’envahisseur et Pepita en fait partie ! On a testé pour vous cette adresse située sur le Boulevard Saint-Germain, à côté du métro Cluny La Sorbonne… mais on se croirait bien dans le sud de la France !

À notre arrivée chez Pepita c’est tout d’abord l’ambiance et la déco qui nous tapent dans l’oeil : des tons chauds, des miroirs, du rotin, du vintage, un plafond végétal… on s’y sent vite très biens, notamment grâce à une super équipe qui sait recevoir. La douce soirée nous permet de nous installer en terrasse et quelle surprise, bien que situé Boulevard Saint-Germain, l’extérieur de Pepita et ses 50 couverts est un véritable petit cocon.

Pour rentrer dans le vif du sujet, Pepita propose une carte à base produits sourcés dans toute la Méditerranée (Corse, Espagnol, Italien) privilégiant le biologique et le naturel. Cette exigence quant à la qualité des produits se ressent dès les entrées : on craque pour la Cecina de Boeuf, une sorte de viande de grison mais… bien meilleure ainsi que pour la Chiffonnade de Gouda Truffé qui fond littéralement en bouche.

Néanmoins la grosse surprise de Pepita et notre coup de food reste la Burrata Frita ! Vos pensées s’agitent… on parle de quoi ? Pepita vous met l’eau à la bouche dès le menu et encore plus lorsque l’équipe de la salle vous présente ce bijoux : Burrata, panure citron & herbes, sauce tomate « Maison », olives taggiasca. Une délicieuse Burrata enveloppée d’une friture légère mais croquante pour un mélange de textures exquis. Le gros plus de cette entrée : la sauce tomate, servie généreusement, sur laquelle repose la Burrata Frita… !

pepita burrata frita

Burrata Frita, Cecina de Boeuf & Chiffonnade de Gouda Truffé chez Pepita ©Vivre Paris

Pour les plats, Pepita excelle dans l’art des pizzas et des sandwichs focaccia ! Pour les pizzas, il y en a pour tous les goûts : la carte propre les indémodables et les signatures. Alors, que vous ayez envie d’une Margharita ou d’être plus aventureux, tout est possible ! La Basilic Instinct (on note le jeu mot) a retenu notre attention dès notre première lecture du menu : pesto verde pistache et basilic , tomates cerise AOP « Piennolo del Vesuvio », straccia, pignons de pin. Ces derniers, délicatement dorés ajoutent un vrai quelque chose à la pizza. Attirés par le pesto verde pistache et basilic on n’est pas déçus, notre seule remarque serait de vous prévenir qu’il faut avoir… vraiment faim ! Les portions sont généreuses et riches.

Côté boissons, Pepita propose un large choix de cocktails originaux : loin de tomber dans la facilité du classique Spritz ou du Moscow Mule, Pepita a également innové à ce sujet ! Coup de coeur pour le Natural Spritz, exit l’Apérol, remplacé ici par des goûts plus justes et sucrés : liqueur naturelle Berto, prosecco DOP, San pellegrino.

pepita cocktail bd saint germain

Le Natural Spritz de chez Pepita ©Vivre Paris

Enfin, la surprise de Pepita à ne pas manquer est son sous-sol : une salle voutée privatisable pour les anniversaires et qui se transforment également en salle tv les soirs de match ! Des petites caves comme celles-ci en plein coeur de Paris, on en cherche souvent… maintenant vous saurez où la trouver !

Et si vous êtes Boulevard Saint-Germain à la recherche d’autres saveurs, foncez chez Shiro : on a a-do-ré !


+ D’INFOS

Pepita
88 Bd Saint-Germain
Paris 75005
Ouvert tous les jours de 11h à 23h

Photo de une : le sandwich de chez Pepita ©Pepita

S G

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *