Actu

Place de la Bastille : la place transformée et terminée

today6 janvier 2021 8

Arrière-plan
share close

Après des années de travaux, la place de la Bastille est enfin terminée. Voici à quoi elle ressemble désormais.

En 2019 (déjà), la rédaction de Vivre Paris vous faisait part des transformations de la place de la Bastille : sens en U (et plus sous forme de rond point), zones piétonnes, pistes cyclables… mais tout – et notamment les arbres – n’était pas encore installé.

Après plus de deux ans de travaux, la place est complètement transformée et désormais terminée comme le prouvent une vidéo et photos publiées sur le site officiel de la mairie de Paris. On peut voir que le lieu offre un espace de glisse urbaine, une piste cyclable bidirectionnelle, des trottoirs plus longs et plus larges, une promenade végétalisée allant du boulevard Richard Lenoir au port de l’Arsenal, des espaces ombragés confortables ou encore un « fil d’Ariane » pour les personnes malvoyantes…

Pendant les années de rénovation, tout a été conçu et pensé pour le bien-être des Parisien.ne.s et tous ceux qui viennent visiter la place de la Bastille dont la Colonne est remplie d’anecdotes.

 

P B

 

Photo de UNE : La colonne de Juillet vue de l’Arsenal / © Skatry

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

statue henri iv pont neuf paris

Culture

Le jour où… Henri IV crée l’expression « Paris vaut bien une messe »

Vous avez sûrement déjà entendu cette expression française qui signifie qu'il faut parfois faire des compromis pour obtenir ce que l'on désire... Voici l'histoire du jour où Henri IV l'a créée ! Après la mort d'Henri III, c'est Henri de Navarre qui hérite du trône. Mais il est protestant, et les catholiques (contre lesquels ils sont en guerre depuis des décennies) ne reconnaissent pas son autorité : il doit donc […]

today5 janvier 2021 1 2

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x