Plan Vélo, Paris intensifie ses travaux pendant l’été

paris_velo_credit_delpixel© Delpixel
© Delpixel
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La maire de Paris, Anne Hidalgo et son adjoint Christophe Najdovski se sont engagés à faire de 2017 « l’année du vélo ». Et pour cela, de nombreux travaux pour la création de pistes cyclables ont été entreprit pour cet été. 

Paris profite des vacances d’été pour réaliser les travaux des pistes cyclables, afin de minimiser la gêne occasionnée pour les riverains. Voici un récapitulatif des travaux:

  • Une piste cyclable sera créée sur le Boulevard Voltaire, de République à la Place Léon Blum, sur une étendue de 3km. Fin des travaux en mai 2018
  • La création d’une piste cyclable entre le quai Saint-Exupéry et le pont Bir-Hakeim, en passant par la voie Georges Pompidou. La piste cyclable bidirectionnelle sera de 3m de large, avec séparateur, entre le quai Saint-Exupéry  et le pont Bir-Hakeim. Fin des travaux 24 août 2017.
  • Un couloir de bus et une piste cyclable verront le jour avenue de la Grande Armée, depuis le carrefour avec les rues de Tilsitt et Presbourg jusqu’à la Porte Maillot. Fin des travaux septembre 2017.
  • Rue de Rivoli du terre-plein Saint-Paul à la rue des Archives, la ville créera une piste cyclable bidirectionnelle de 4m de large en section courante de Bastille à Concorde. Fin des travaux février 2018.
  • Avenue Franklin Roosevelt, dans la partie sud des champs Elysées, un couloir de bus accessible aux vélos dans le sens de la circulation générale verra le jour et dans la partie nord, une piste cyclable à contre sens sera créée. Fin des travaux septembre 2017.

Afin de faciliter les déplacements à vélo entre Paris et ses communes avoisinante, des liaisons cyclables seront également créées cet automne.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.