Pollution en Ile-de-France : transports illimités grâce à un ticket à 3,80€

1052
HUANG Zheng / Shutterstock

Face au pic de pollution aux particules fines de ce début de semaine, la région Ile-de-France a mis en place la circulation alternée et déclenché le forfait antipollution, un ticket unique et illimité pour la journée. 

Qui dit chaleur, dit pollution. Pour inciter les Franciliens à ne pas utiliser leur voiture les jours de pollution, un ticket à la journée à 3,80 € a été mis en place. D’aujourd’hui 26 août 2019, jusqu’à la fin de la circulation différenciée (qui a été reconduite au moins jusqu’à demain, mardi 27 août 2019), vous pouvez profiter de ce ticket qui permet une utilisation illimitée toute la journée. L’occasion pour ceux qui ne possèdent pas de forfait semaine ou mois de se balader dans Paris et partout en Ile-de-France pour pas cher !

Vous pouvez acheter ce ticket directement le matin en gare et profiter des trains, métros, RER, bus et tramway jusqu’à minuit. Pour le moment, il n’est disponible qu’en gare et ne peut être acheté que le jour-même. Ce ticket pollution devrait cependant évoluer pour les prochaines fois : la RATP et le STIF réfléchissent à la possibilité d’acheter ce ticket spécial la veille pour le lendemain afin de ne pas créer des attentes interminables en gare le matin.

 

E.B