Actu

PonPon ouvre une nouvelle boutique de mochi donut à Paris

today25 octobre 2022

Arrière-plan
share close

“PonPon”, la première boutique de mochi donut de Paris vient d’ouvrir une nouvelle enseigne à la Défense. Vivre Paris vous fait découvrir ce concept arrivé début 2022 et qui cartonne.

Pourquoi choisir entre un mochi et un donut, quand on peut réunir les deux. C’est le pari de “PonPon”. En janvier 2022, la première boutique ouvre à Paris. Un concept unique qui marche. Depuis l’été et jusqu’au 31 octobre, un café éphémère “PonPon” né au Printemps. L’enseigne vient d’arriver à la Défense. Le 18 octobre, une nouvelle boutique a ouvert au “SUPREM Food Court”, une grande halle de restauration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PONPON (@ponpon.cafe)

Ce qui marque c’est bien la forme des gâteaux. Des fleurs à mi-chemin entre le mochi japonais, dessert à base de farine de riz gluant, et un beignet américain, donnant “une texture légère et moelleuse en bouche” décrit “PonPon”. La recette s’inspire du Pão de Quejio, une petite boule de pain de fromage, d’origine brésilienne. Ces mochis donut sont parfumés au sésame noir, au matcha mais les saveurs changent regulierement. En ce moment, “PonPon” a concocté de nouveaux mochi donut sur le thème d’Halloween. Comptez 5 euros par pâtisserie pour y goûter.

Un projet né pendant le covid

Ce jeune concept a été lancé par trois amies, Hélène, Amber et Céline. Lors d’un voyage à Hawaï, Hélène découvre le mochi donut. Elle fait partager sa découverte à ses deux amies, passionnées de pâtisserie. Ensemble, elles réalisent des premiers essais à la maison pendant les confinements, en 2021. Convaincues elles lancent, “PonPon”, le premier café de mochi donut de France, avec le succès que l’on connaît maintenant.


+ D’INFOS

“PonPon” Louvre – 3 rue Molière, 1er
“PonPon” Défense – 2 pl. Carpeaux, 92800 Puteaux
“PonPon” Éphémère – Printemps Haussmann Femme, 64 Bd Haussmann, 9eme

Photo de une : © PonPon

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Hakone, Japon © Tianshu Liu / Unsplash

Actu

Le Japon, Mishima et moi : la nouvelle programmation du Forum des Images

« Le Japon, Mishima et moi », c'est la nouvelle programmation du Forum des Images. Depuis le 12 octobre et jusqu'au 15 janvier, le travail de l'écrivain japonais est mis en lumière à travers diverses animations. Un voyage fascinant à vivre au cœur de Paris. Séances de cinéma, conférences, expositions, rencontres, cours de cinéma gratuits... Depuis le 12 octobre dernier, le Forum des images a lancé sa nouvelle programmation. Elle […]

today24 octobre 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x