Actu

PORTRAIT : Elsa propose d’apprendre à confectionner ses vêtements soi-même !

today20 juillet 2022 1

Arrière-plan
share close

Cette semaine, on a rencontré Elsa, une modéliste couturière passionnée par son travail, qui propose des ateliers de couture pour apprendre à créer ses vêtements soi-même ! Elle nous raconte son histoire… 

« Moi c’est Elsa, j’ai toujours vécu à Paris et je suis modéliste couturière depuis plus de 20 ans ! Je suis passionnée par les arts textiles et la musique et je propose des ateliers de couture à Paris !

Ma passion pour la couture, je l’ai depuis petite. J’ai toujours aimé fabriquer des robes pour mes poupées et me confectionner des déguisements ! Mon film préféré était “Autant en emporte le vent” et je me souviens d’un moment du film pendant lequel Scarlett O’hara prend ses rideaux pour en faire une robe, je ne sais pas si ça a été l’élément déclencheur, mais cette scène m’a beaucoup marqué !

Pendant mes années d’école de stylisme et de modélisme, il y a un stage qui m’a particulièrement marqué. J’étais chez Anne Valérie Hash et on a monté toute une collection pour la fashion week, on était même habilleurs pour le défilé, c’était vraiment une belle expérience de pouvoir voir ses créations sur le podium !

Après mes études, j’ai monté une marque de prêt-à-porter pour enfants, j’avais une boutique dans le 9e. En parallèle, je donnais des cours de couture et je réalisais des tableaux en feutrine. J’ai arrêté il y a quelques années ma marque afin de me consacrer pleinement à ces deux autres activités.

Maintenant, j’organise des ateliers au 23 rue Keller qui s’adressent à tout le monde, pour apprendre à fabriquer des vêtements. Parfois, j’ai des petites-filles qui viennent avec leurs grands-mères, il y a aussi des hommes qui viennent apprendre à créer des kimonos, c’est très varié !

C’est toujours gratifiant de pouvoir transmettre sa passion, et même susciter une nouvelle vocation ! Quand les personnes repartent avec des étoiles dans les yeux, c’est génial. Je trouve que les activités manuelles ont un côté un peu thérapeutique.

En ce moment, je suis en train de diversifier mes ateliers pour avoir une offre plus complète afin de proposer des projets qui seront de plus en plus mixtes ! »

La semaine dernière, on rencontrait Claire, bouquiniste sur les quais depuis 10 ans !


+ D’INFOS 

Les ateliers d’Elsa

Photo de une : Elsa © Les ateliers d’Elsa

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

moulin montmartre

Culture

Montmartre : les lieux incontournables du quartier

Montmartre regorge de trésors, histoires, et anecdotes toutes plus belles ou amusantes les unes que les autres... mais aussi de lieux incontournables et romantiques. Les traces de l'histoire du village de Montmartre sont encore très visibles et l'empreinte des artistes qui ont émerveillé le village est encore très ancrée. Découvrez une sélection de lieux à ne surtout pas rater si vous êtes de passage dans le coin. La Maison Rose  […]

today20 juillet 2022 11 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x