Actu

PORTRAIT : Marin Montagut nous présente sa boutique d’objets d’antan !

today23 juin 2022 1

Arrière-plan
share close

Cette semaine, on rencontre Marin Montagut, un artiste qui nous fait voyager à travers le temps grâce à ses jolies créations d’antan ! Entre ses collaborations avec de grandes maisons parisiennes et l’ouverture de sa boutique, il revient avec nous sur son parcours. 

« Moi, c’est Marin, je suis illustrateur, designer et créateur. Je suis né à Toulouse et je me suis installé à Paris vers mes 20 ans.

Depuis mon enfance, je dessine tout le temps. Ma grand-mère est artiste peintre et je suis tombé dedans quand j’étais petit… Lorsque je partais en voyage, je mettais toujours une boite d’aquarelle dans mes bagages. Mes parents sont antiquaires, je me rendais souvent sur les brocantes et je dessinais les objets que je chinais. Dessiner, chiner et voyager ont toujours été pour moi des passions.

Ouvrir une boutique à Paris était un rêve d’enfant qui s’est réalisé l’année dernière, je me suis installé au 48 rue Madame ! J’ai eu envie de créer une boutique qui fasse voyager dans le Paris d’antan, de 1900…

Je souhaitais rencontrer ma clientèle au-delà des réseaux sociaux et mettre en scène mes objets pour faire rêver les visiteurs à travers un monde merveilleux. Je veux que lorsqu’on pousse la porte de ma boutique, on soit émerveillé par ce Paris qui n’existe plus.

Dans ma boutique, toutes mes créations illustrées par mes dessins sont exposées… On retrouve de la vaisselle en porcelaine, de la verrerie, des coussins, des livres à secrets, des boîtes, des carnets, des bougies parfumées et aussi des objets anciens que je chine !

Ce qui m’inspire pour la création de mes objets, c’est Paris ! J’ai une véritable passion pour cette ville. Les objets anciens m’inspirent beaucoup également, tous les week-ends je vais chiner.

Mon objet phare, c’est le livre à secrets. Au XVIIIe siècle, on creusait des livres pour en faire des boîtes secrètes afin d’y cacher des trésors. Ils étaient ensuite dissimulés au milieu de la bibliothèque. J’ai souhaité recréer ces livres à secrets, ils sont tous uniques et fabriqués dans mon atelier à Paris.

Je viens de sortir une nouvelle collection « Paris je t’aime », avec de nouveaux dessins de Paris sur porcelaine. C’est une ville qui m’inspire constamment et j’ai souhaité lui rendre hommage.

Dernièrement, j’ai collaboré avec le Ritz, c’était un rêve absolu. Ce palace reflète, selon moi, l’image de Paris. Ils m’ont laissé carte blanche pour créer une collection d’objets. Je me suis inspiré du lieu et de son histoire pour fabriquer de la vaisselle, des foulards ainsi que des coussins !

Mon rêve serait de décorer un lieu entier, comme par exemple un hôtel parisien !« 

La semaine dernière, on rencontrait Marion et ses délicieux biscuits personnalisés !


+ D’INFOS 

Marin Montagut
Boutique :
48 rue Madame,
75006 Paris

Photo de une : Marin Montagut dans sa boutique rue Madame © Marin Montagut

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

yummy asian food

Actu

“Yummy” : le resto japonais au décor coloré et dépaysant à absolument tester !

À deux pas de la Gare de l’Est, l’équipe de Vivre Paris vous a dégoté une adresse pépite : Yummy ! On vous dit tout sur ce restaurant japonais aux plats délicieux et au décor dépaysant. Cette adresse est un véritable coup de cœur pour la rédaction… À peine franchi le seuil de la porte de ce restaurant du 10e arrondissement, nous sommes plongés en plein cœur des rues japonaises […]

today23 juin 2022 1 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x