Actu

PORTRAIT : Marion propose de délicieux biscuits personnalisés !

today16 juin 2022

Arrière-plan
share close

Cette semaine, on a rencontré Marion, qui a tout quitté pour se lancer dans son entreprise de biscuits personnalisés. Elle revient avec nous sur son parcours et sa passion pour la pâtisserie !

« Moi c’est Marion, j’ai 49 ans et j’ai fondé “Les Aventuriers du Biscuit” il y a maintenant 4 ans. Quand j’étais jeune, mes rêves étaient de faire de la pâtisserie et de partir aux États-Unis et je les ai concrétisés tous les deux, j’ai vécu en Amérique.

J’ai grandi dans une famille qui s’intéresse beaucoup à la cuisine, mon grand-père était éditeur pour une grande revue gastronomique. 

Lors de mes différents voyages en Amérique et en Angleterre, j’ai découvert les biscuits décorés et j’ai trouvé le concept super original ! Le principe rejoignait totalement ma passion pour la pâtisserie et mon côté créatif.

Après saturation de mon ancien travail en régie publicitaire, j’avais envie de partir sur un projet plus personnel et j’avais besoin de concrétiser mes rêves. Alors je me suis lancée à l’aventure en créant mon entreprise de biscuits personnalisés.

J’adore faire des cadeaux personnalisés et c’est pour cette raison que j’ai souhaité proposer mes biscuits personnalisés à la vente. 

Au départ, quand j’ai lancé mon e-commerce, je travaillais de chez moi. J’ai passé mon CAP de pâtisserie puis mon entreprise a évolué. L’année dernière, j’ai installé mes ateliers à Sèvres pour ne plus faire mes biscuits dans ma cuisine. Tout est fait sur Paris.

Maintenant, on est une équipe de trois personnes, il y a Marjorie, une autre pâtissière à mes côtés et Roxanna, qui gère la communication !

Ce qui me plaît dans mon métier, c’est le côté créatif, j’adore mettre beaucoup de couleurs dans mon travail et j’aime particulièrement soigner mes graphismes. J’essaie de toujours d’innover dans mes propositions !

Ce qui est sympa avec le biscuit sec, c’est qu’on peut le travailler comme on le souhaite au niveau des formes, on peut laisser libre cours à notre imagination. Et c’est vraiment pratique pour voyager, ça se garde longtemps !

À l’avenir, j’espère voir mon entreprise grandir encore plus ! »

La semaine dernière, on rencontrait la cheffe pâtissière Emma Duvéré !


+ D’INFOS

Les Aventuriers du Biscuit

Photo de une : Marion © Les Aventuriers du Biscuit

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

esti ouzeri

Actu

Le restaurant grec à ne pas manquer dans le 18e arrondissement

Son petit nom ? Etsi - l'ouzeri, la seconde adresse de la cheffe Mikaela Liaroutsos, installée depuis cinq à quelques mètres avec son adresse étsi - le bistro ! Qu'il est rassurant et encourageant lorsqu'un professionnel des fourneaux ouvre une seconde adresse... Signe que tous les voyants sont au vert ! On est allés vérifier cela par nous-même lors d'un dîner à étsi - l'ouzeri... Arrêt Jules Joffrin, destination : la […]

today15 juin 2022 8 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x