Culture

Pourquoi on aime le 4ème arrondissement de Paris ?

today9 novembre 2021

Arrière-plan
share close

Englobant une partie de l’île de la Cité, le 4ème arrondissement est considéré comme le berceau de Paris : on vous emmène découvrir toutes ses richesses !

Ses églises

Cet arrondissement a la chance d’accueillir le monument le plus visité de la capitale, la cathédrale Notre-Dame, mais aussi d’autres édifices religieux d’exception comme la très belle église Saint-Gervais-Saint-Protais et son célèbre orme, l’élégante église Saint-Paul-Saint-Louis avec son horloge flamboyante, le charmant cloître des Billettes ou encore la tour Saint-Jacques et sa vue imprenable…

Ses places

Entre la gigantesque place de la Bastille, la prestigieuse place des Vosges, l’historique place de l’Hôtel de ville ou encore l’animée Pletzl (qui signifie « petite place en yiddish » car elle est située dans le quartier juif de Paris) il y en a vraiment pour tous les goûts ! Sans oublier la romantique place Louis Aragon située au bout de l’île Saint-Louis qui surplombe la Seine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Giuseppe Iodice (@le_pepp)

Ses bibliothèques

Les amoureux de la littérature et des beaux lieux ne rateront pas de faire un tour à la bibliothèque Forney située dans l’hôtel de Sens, à la bibliothèque historique de la ville de Paris dans l’hôtel de Lamoignon, à celle de l’Arsenal ou encore de l’Hôtel de ville qui est aussi majestueuse. De sublimes endroits qui permettent d’allier l’utile à l’agréable !

A. C.

Photo de UNE : La place des Vosges, Paris 4e © Lucian Milasan

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

sabi singh tour eiffel

Actu

Analog Sport Festival : un nouveau festival de photo débarque à Paris !

Ces samedi 13 et dimanche 14 novembre, à l'Espace Voltaire, se tient pour la première fois l'Analog Sport Festival : un festival dédié à la photographie sportive argentique et organisé par Analog Sport, la première association d’éducation et d'insertion des jeunes par la photographie argentique et sportive ! On vous en dit plus sur ce tout nouveau festival qui fait déjà beaucoup parler de lui... Peut-être avez-vous déjà vu une […]

today9 novembre 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x