Culture

Pourquoi on aime le 8ème arrondissement de Paris ?

today3 décembre 2021 1

Arrière-plan
share close

Haut lieu de pouvoir parisien, le 8ème arrondissement est l’un des plus prestigieux et luxueux de la capitale, accueillant notamment les Champs-Elysées et le palais de l’Elysée. Voici les raisons pour lesquelles on aime s’y balader.

Ses palaces

Si vous voulez voir des hôtels 5 étoiles, c’est ici qu’il faut aller ! Entre le Crillon, le Plaza Athénée, le Bristol, le Fouquet’s Barrière, le Royal Monceau ou encore le Georges V, c’est une avalanche de luxe qui vous attend, en particulier dans le quartier dit du Triangle d’or. Délimité par les Champs-Elysées, l’avenue Montaigne et l’avenue Georges V c’est d’ailleurs l’un des coins les plus chers de Paris où le prix au m2 peut atteindre les 30 000€ !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Bristol Paris (@lebristolparis)

Ses salles de spectacles

Tout le monde connait le Lido et le Crazy Horse, qui émerveillent touristes et parisiens depuis plus de 70 ans. Mais le 8ème arrondissement bénéficie aussi de salles de concerts renommées comme Pleyel et Gaveau. Quant aux amateurs de théâtre, ils ne seront pas en reste avec le théâtre Marigny, celui des Champs-Elysées, des Mathurins et de la Madeleine.

Ses splendides musées

Ils sont à l’image du quartier, grandioses : du Grand Palais au musée Jacquemart-André, en passant par le musée Cernuschi, Nissim de Camondo, le petit Palais et le Palais de la découverte, on ne sait plus où donner de la tête ! Sans compte l’Arc de triomphe de l’Etoile, qui permet d’avoir une vue panoramique sur toute cette beauté…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ann Collins (@anncollinscoaching)

Et que pensez-vous du 7e arrondissement ?

A. C.

Photo de UNE : Le Grand Palais et le pont Alexandre III, Paris 8e © Pascale Gueret

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

atelier styliste flanelle

Actu

PORTRAIT : Lou et ses ateliers couture pas comme les autres

Cette semaine on est partis à la rencontre de Lou au sein de son atelier de couture "Flanelle" situé dans le 11e arrondissement ! Au programme ? Ateliers de couture pour petits et grands sans patrons ni machines !  "Dès mon enfance j'étais tout le temps dans les tissus, j'avais des supers beaux déguisements... En fait, ma mère était couturière chez Balmain, elle était ouvrière qualifiée et faisait des robes […]

today3 décembre 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x