Profiter gratuitement des lieux culturels parisiens pendant l’été

musee-orsay-paris© Kiev.Victor/Shutterstock
© Kiev.Victor/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous passez tout l’été sur Paris? L’ennui vous guette? Pas de panique. Vous allez pouvoir vous cultiver tout au long de l’été à défaut de partir à la plage faire bronzette. Le Pass Jeune est valable tout l’été dans la capitale. 

La première condition pour obtenir son Pass Jeune, c’est avoir entre 15 et 25 ans. Le Pass Jeune englobe aussi les habitants de Cachan, Pantin, Les Lilas, Clichy Sous-Bois, Bagnolet, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Romainville et le Pré-Saint-Gervais. La seconde condition est qu’il faut vous munir de votre Carte Citoyenne-Citoyen de Paris, si vous ne l’avez toujours pas c’est par ici. Vous voilà fin prêts grâce au chéquier de 28 tickets qui vous amène où vous voulez au gré de vos envies.

Ce saint Graal vous aidera à occuper tout votre été parisien. Il vous donne accès à certaines piscines, cinémas et expositions. En tout, ce sont plus de 20 partenaires qui vous poussent hors de l’ennui estival. Vous pourrez vous rendre à la Bibliothèque nationale de France, la Cinémathèque française, la Conciergerie, le musée de l’Air et de l’Espace, le Palais de la Découverte, le Palais de Tokyo à coup de ticket magique.

Le Pass Jeune est entièrement gratuit, cependant il ne faut pas trop tarder car ils partent très vite. La durée du pass s’étend jusqu’au 31 août.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.