Actu

Profitez de concerts classiques à l’église des Batignolles

today22 novembre 2021

Arrière-plan
share close

Le Rainbow Symphony Orchestra va jouer son tout nouveau spectacle “Nouveau Monde” à l’église Sainte-Marie des Batignolles, le 4 et 5 décembre prochains ! Derrière leur musique, se cache un message d’amour, partagé par l’orchestre LGBTQI+. 

Après avoir conquis l’Hôtel de Ville le 30 octobre dernier à l’occasion du Bal des Fiertés, le Rainbow Symphony Orchestra s’apprête à poser ses instruments au cœur de l’église Sainte-Marie des Batignolles.

Le samedi 4 et dimanche 5 décembre, le groupe LGBTQI+ interprétera leur concert intitulé Nouveau Monde. Depuis 1996, l’orchestre fondé par John Dawkins s’applique à faire passer des messages philosophiques et humanistes en musique. À travers une symphonie, le concert nous invite à réfléchir sur la notion d’identité et les évolutions sociales !

Pour leur nouveau spectacle, l’orchestre reprend un grand classique de Antonin Dvorak : sa symphonie du Nouveau Monde. Le groupe nous invite dans un périple sonore à la (re)découverte du chef d’œuvre de la musique descriptive. En rythme, on voyage à travers des paysages transatlantiques !

Le concert sera ponctué par deux ouvertures mettant en scène deux duos mythiques : le couple passionné Roméo et Juliette et leur amour impossible ainsi que le binôme Hansel et Gretel et leur complicité fraternelle. On (re)découvre trois oeuvres ayant chacune marquée leur siècle à travers ce spectacle inédit ! Ces petites pièces diffusent des messages d’amour et de rencontres, des valeurs très présentes à quelques jours des fêtes de fin d’année !

Et pour une autre ambiance de Noël mais tout aussi festive, on vous conseille d’aller faire un tour de côté des Galeries !


+ D’INFOS 

Rainbow Symphony Orchestra
61 – 63 Rue Beaubourg
75003 Paris

Spectacle Nouveau Monde 
Église Sainte-Marie des Batignolles
77 Place du Dr Félix Lobligeois
75017 Paris

Photo de une : boulevard des Batignolles ©Pascale Gueret

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

tour eiffel montparnasse

Actu

Le saviez-vous ? Il est interdit de photographier la tour Eiffel de nuit

Hé oui c'est étonnant pour un des monuments les plus photographiés au monde, mais c'est pourtant vrai... On vous explique tout dans notre article ! Et c'est une question de droits d'auteur qui est en jeu ! Bien sûr, elle ne concerne pas Gustave Eiffel puisqu'étant mort en 1923, la tour Eiffel est tombée dans le domaine public depuis 70 ans après sa mort soit en 1993 ! Ainsi, les […]

today22 novembre 2021 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x