Quais de Seine : des tas de déchets jonchent le sol

Rives de Seine
Rives de Seine

Au petit matin, les soirées sur les quais laissent place à un triste spectacle.

Avec le retour du beau temps, les Parisiens reprennent leurs petites habitudes. Leur activité favorite ? S’installer sur les quais, boire une bière entre amis et même organiser un pique-nique. Mais voilà, au moment de plier bagages, certains semblent oublier leurs bonnes manières. Résultat, si vous passez sur les quais avant les agents de nettoyage, le spectacle est désolant. Bouteilles vides, sacs en papier, sachets de chips, verres… en partant, la foule laisse place à une montagne de déchets.

Hier, dimanche 22 avril, un internaute s’est indigné de la situation, photo à l’appui. Et manifestement, il n’est pas le seul à être déçu du comportement de certains riverains : son tweet a été partagé plus de 7 000 fois et liké près de 6 500 fois. 

Anne Hidalgo, quant à elle, en a profité pour faire passer un message aux responsables de ces incivilités :  « Les Berges De Seine piétonnes sont à vous, profitez-en et prenez-en soin. Utilisez les poubelles et autres containers à votre disposition. Respectez le travail des agents qui œuvrent au quotidien pour les maintenir propres ».

Les infos pratiques

Adresse: Berges de Seine Rive Gauche, 75007