Actu

Quais de Seine : le premier festival des bouquinistes organisé

today30 août 2021

Arrière-plan
share close

Le premier festival des bouquinistes est organisé sur les quais de Seine ce samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021.

Ils sont mythiques parce qu’installés depuis des années (mais aussi en danger) et ils ont (enfin) le droit à leur festival et une belle mise en avant. Organisée par Elena Carrera et Camille Goudeau les samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 tout au long de la journée, Paname Bouquine est la première édition qui réunit les bouquinistes des quais de Seine autour d’un événement culturel, festif et convivial.

L’édition 0 de ce festival, c’est aussi et surtout une volonté des bouquinistes de faire la fête autour de la culture et de la littérature, de partager l’expérience, le savoir et l’amour de ce métier si particulier aux parisiens et à ceux venus d’ailleurs.

Au programme : des balades sur réservations, expositions, des rencontres avec les 200 personnalités installées sur les quais, des dédicaces, ou encore des animations comme une chasse aux trésors et ateliers pour tous les âges.


+ D’INFOS

Paname Bouquine
Le programme complet

 

Photo de UNE : Bouquinistes à Paris / © Sergii Rudiuk

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Arenes de lutece paris

Culture

Partez sur les traces du Paris antique

Les passionnés d'histoire de Paris le savent bien, il reste encore quelques vestiges incroyables de l'époque gallo-romaine : on vous emmène sur leurs traces pour remonter aux origines de la capitale ! Les arènes de Lutèce Pour admirer cet amphithéâtre construit par les Romains il y a 2000 ans, passez sous le porche du 49 rue Monge ou par la grille du 8 rue de Navarre (Paris 5ème). Découvertes par […]

today30 août 2021 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x