Que faire (d’original) à Paris quand il fait froid ?

paris froid pluie Paris sous la pluie © Song_about_summer

Paris revêt son joli manteau d’automne, les températures baissent peu à peu… C’est le moment de vous révéler nos activités préférées à faire pour s’accommoder du froid de manière originale !

Pour les amoureux de la mer

Difficile de voyager en ce moment et avec les piscines fermées (sauf quelques rares exceptions) impossible de s’immerger… sauf à l’aquarium de Paris ! C’est le plus ancien du monde puisqu’il a été créé pour l’Exposition Universelle de 1867. Une visite magique pour découvrir plus de 13 000 poissons et invertébrés des mers de France et d’outre-mer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aquarium de Paris (@aquarium_de_paris) le

Adresse : 5 avenue Albert de Mun 75016 Paris. Ouvert tous les jours de 10h à 19h et nocturne le samedi jusqu’à 22h. Tarif 19€ par adulte (tarifs réduits à consulter sur le site officiel de l’aquarium de Paris).

Pour les manuels

Le confinement a réveillé la créativité de certains et l’envie de faire des activités manuelles… mais cela demande parfois des compétences difficiles à acquérir seul. Heureusement, l’association Paris Ateliers propose 540 cours dans plus de 95 disciplines différentes ! Ponctuellement ou à l’année, vous pouvez ainsi vous initier à l’art floral, la gravure, la bijouterie ou encore l’ébénisterie. De quoi devenir pro de la déco chez vous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris-Ateliers (@paris.ateliers) le

Ateliers tous les jours partout dans Paris, tarifs en fonction du quotient familial. Retrouvez tout le programme et les infos pratiques sur le site officiel de Paris Ateliers.

Sans un sou en poche

Les temps sont durs et la météo n’invite pas vraiment aux longues balades en extérieur… mais il est toujours possible de se cultiver gratuitement dans les musées de la ville de Paris ! Une vingtaine de lieux magnifiques sont en accès libre toute l’année : que vous soyez plutôt art moderne, sculpture, mobilier du 18ème siècle ou peinture asiatique, il y en a pour tous les goûts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Musées (@parismusees) le

Retrouvez la liste des musées et monuments parisiens gratuits ainsi que les informations pratiques sur le site officiel de l’Office du Tourisme.

Pour les aventuriers au cœur tendre

Allier envie de sortir et cocooning ? C’est possible grâce au premier escape game de France avec de vrais chats ! Au Triangle vous pouvez jouer à sauver le monde avec vos amis tout en partageant de jolis moments de complicité avec des félins super mignons qui sont proposés à l’adoption si vous avez un coup de cœur. Une belle initiative qui rend tout le monde heureux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Triangle (@letriangle_escapegame) le

Adresse : 4 rue de Castellane 75008 Paris. Informations pratiques et réservations sur le site de l’escape game Le Triangle.

A. C.

Partager: