Actu

RATP : Serge le lapin a fêté ses 44 ans !

today16 février 2021 4

Arrière-plan
share close

Si vous prenez le métro, vous le voyez tous les jours. Serge le lapin, la mascotte de la RATP, vient de fêter ses 44 ans.

Joyeux anniversaire Serge ! Vous n’avez pas pu passer à côté de ce lapin rose vêtu d’un tee-shirt jaune et jean bleu. Lui, c’est Serge le lapin, la mascotte de la RATP qui rappelle aux petits et grands de ne pas mettre ses mains ou/et ses doigts entre les portes du métro, sinon « tu risques de te faire pincer très fort ».

« C’est le 15 février 1977 que la dessinatrice Anne Le Lagadec choisi un lapin pour illustrer le message de #prévention sur le risque de pincement de doigts dans les portes du #métro, notamment auprès du jeune public. » explique le compte Twitter officiel de SergeLapinRATP.

Depuis sa création, il y a 44 ans, le lapin a bien évolué puisqu’il a changé de look et de couleur mais le message reste le même : il dégage « une allure de « doudou », afin que les petits se l’approprient et comprennent le message ». Une allure modernisée par Serge Maury, le dernier dessinateur à avoir mis la main sur Serge.

 

Et sinon, vous connaissez l’histoire de la Butte aux Cailles ?

Photo de UNE : Serge le lapin vient de fêter ses 44 ans / © Michael Thaler

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

toits de paris unesco

Actu

Toits de Paris VS baguette de pain : qui rentrera au patrimoine immatériel de l’UNESCO ?

Les toits en zinc de Paris, la baguette de pain et une fête vinicole en Arbois sont en lice pour la candidature unique que la France proposera au patrimoine immatériel de l’UNESCO. C'est une décision cruciale. Mi-mars, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture qui s'est récemment exprimée sur les réouverture des lieux culturels, devra trancher entre trois candidatures et soumettre son choix à Emmanuel Macron. Alors, entre les toits en […]

today16 février 2021 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x