Si vous prenez le métro, vous le voyez tous les jours. Serge le lapin, la mascotte de la RATP, vient de fêter ses 44 ans.
Joyeux anniversaire Serge ! Vous n’avez pas pu passer à côté de ce lapin rose vêtu d’un tee-shirt jaune et jean bleu. Lui, c’est Serge le lapin, la mascotte de la RATP qui rappelle aux petits et grands de ne pas mettre ses mains ou/et ses doigts entre les portes du métro, sinon « tu risques de te faire pincer très fort ».
[Anniversaire🎂] #Sergelelapin fête ses 44 bougies ! C’est le 15 février 1977 que la dessinatrice Anne Le Lagadec choisi un lapin 🐰 pour illustrer le message de #prévention sur le risque de pincement de doigts dans les portes du #métro, notamment auprès du jeune public. #RATPpic.twitter.com/VP2vWZz2KN
« C’est le 15 février 1977 que la dessinatrice Anne Le Lagadec choisi un lapin pour illustrer le message de #prévention sur le risque de pincement de doigts dans les portes du #métro, notamment auprès du jeune public. » explique le compte Twitter officiel de SergeLapinRATP.
Depuis sa création, il y a 44 ans, le lapin a bien évolué puisqu’il a changé de look et de couleur mais le message reste le même : il dégage « une allure de « doudou », afin que les petits se l’approprient et comprennent le message ». Une allure modernisée par Serge Maury, le dernier dessinateur à avoir mis la main sur Serge.
Les toits en zinc de Paris, la baguette de pain et une fête vinicole en Arbois sont en lice pour la candidature unique que la France proposera au patrimoine immatériel de l’UNESCO. C'est une décision cruciale. Mi-mars, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture qui s'est récemment exprimée sur les réouverture des lieux culturels, devra trancher entre trois candidatures et soumettre son choix à Emmanuel Macron. Alors, entre les toits en […]
Vos commentaires (0)