RATP : une importante grève est prévue le 22 mars

Parisiens, prévoyez des itinéraires de substitution, la RATP sera en grève jeudi 22 mars.

Le jeudi 22 mars, le trafic dans les transports en commun parisiens sera perturbé. Trois des quatre syndicats ont en effet appelé à la grève pour soutenir les cheminots, mobilisés contre la possible transformation de la SNCF en société anonyme.

La CGT-RATP a ouvert le bal en déposant un préavis de grève du 21 mars à 21h au 23 mars à 8h. Les raisons ? Le refus du syndicat « de voir remettre en cause le service public dans ses missions », la crainte d’une privatisation future de l’entreprise comme pour la SNCF et le manque d’effectif à la RATP. Le premier syndicat de la régie publique des transports parisiens n’a pas tardé à être rejoint par l’Unsa-RATP et SUD-RATP, qui eux aussi, appellent à la grève et à la solidarité avec les cheminots. Les salariés de la RATP devraient donc se joindre à la manifestation nationale de cheminots, prévue le 22 mars à Paris.

Pour le moment, on ne sait pas à quel point le trafic sera perturbé, mais ces informations seront communiquées début de semaine prochaine et nous vous tiendrons bien entendu au courant.

En attendant d’en savoir plus, sachez que Valérie Pécresse a promis au micro de RTL : « Les jours de grève la région instaurera le covoiturage gratuit, avec huit sociétés de covoiturage, et cela commence le 22 mars».