Record historique de bouchons !

Une grève des transports chamboule les automobilistes, preuve en est avec le nombre de kilomètres de bouchons enregistré sur les routes franciliennes ce mardi 12 décembre.

Jusqu’à mercredi 13 décembre (normalement), un train sur deux aux heures de pointe contre un train sur quatre aux heures creuses est prévu sur la ligne B du RER alors que sur la ligne A, il devrait y avoir un train sur deux aux heures de pointe et pratiquement aucun aux heures creuses. Une grève des transports en commun qui pousse les usagers à prendre leur voiture et donc, à se retrouver coincés dans les embouteillages sur les routes de Paris et ses environs.

En effet, à 9h02 du matin en ce mardi 12 décembre, un pic historique de bouchons a été recensé par Sytadin (le site géré par la Direction des Routes d’Ile-de-France) : 552 km. Le précédent record datait du 19 septembre dernier avec 546 km de ralentissement. Rien que ça !

Pour ne rien arranger à la circulation, il est déconseillé de passer par Boulogne-Billancourt (92) puisque se tient le sommet international sur le climat qui est accompagné d’un important dispositif de sécurité.