Actu

Red-Will, l’alternative à Vélib

today12 septembre 2022

Arrière-plan
share close

Depuis deux ans, l’entreprise cartonne dans la capitale. Red-Will, une alternative au vélo en libre circulation. La promesse de l’entreprise : louer des vélos sans avoir peur des vols ou des casses.

Vous utilisez un Vélib tous les jours mais les vélos sont parfois cassés, inutilisables ou indisponibles. Au journal 20 Minutes, des clients décrivent Vélib comme un service « merdique » et « pathétique ». Alors comment faire autrement ? À Paris, il existe d’autres solutions. Le vélo se développe de plus en plus et les Parisiens délaissent leur voiture pour la bicyclette. Les entreprises l’ont bien compris. C’est dans ce contexte que Red-Will a été fondée. Une entreprise qui promet les avantages du vélo en libre circulation sans ses inconvénients.

Concrètement, avec Red-Will, on loue un vélo unique. Il n’y a pas de borne où le laisser. Le vélo, on le ramène chez soi et la start-up fournit tout : antivols, panier, porte-bagages. L’abonnement à Paris, varie entre 75€/mois à 129€/mois en fonction du vélo. C’est payer le prix fort mais le vol et la casse sont couverts par l’entreprise. Red-Will promet même d’intervenir dans les 24h. Attention, l’entreprise n’est pas disponible partout dans Paris. 

Zone où Red-Will est disponible © Red-Will

En 2020, Colombe Monnoyeur, la fondatrice de la start-up, troque sa voiture pour un vélo électrique. Mais les vélos ne sont pas abordables et les services comme Vélib, Colombe ne les trouve pas pratiques. « Les vélos en libre-service sont souvent peu fiables, pas toujours disponibles, sales ou cassés », explique-t-elle sur le site tudigo. C’est là qu’elle lance Red-Will. Le principe l’entreprise : « l’exclusivité d’un beau vélo de qualité [mais sans avoir peur de le casser ou de le perdre] et la flexibilité d’un vélo partagé mais avec un vélo qui est toujours disponible. » Aujourd’hui, Red-Will est en plein essor.


+ D’INFOS

redwill.com

Photo de une : © Office du Tourisme de Paris

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Ecologie

Protégé : Escapade zen et nature à 30 minutes de Paris

PSSST... ! Les équipes de Vivre Paris vous ont dégoté un super plan découverte et détox à 30 minutes à peine de Paris ! En effet, au cœur d’un écrin de 250 hectares de verdure, Village Nature ® Paris est de ces lieux magiques où les parents parisiens apprécieront d’accompagner leurs enfants vers la découverte du Vivant, avec des activités en extérieur comme en intérieur, et surtout en s'amusant : […]

today10 septembre 2022

Vos commentaires (2)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
DURAND
DURAND
il y a 15 jours

sans avoir peur des VOLS

pointdevue
pointdevue
il y a 3 heures

Bon, je regarde la photo de l’article, 10.000 euros d’amende pour chacun des délits commis ci dessous au couple qui s’embrasse sur la voie public et exhibitionniste sur la voie public,(atteinte aux bonnes mœurs) non port du casque sur la voie et enfin vélo dépourvu de plaques minéralogique et cerise sur le gâteau: il sont en sens interdit, j’ai reconnu la rue ou ils sont


telechargez l'application Radio Paris

0%
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x