Connect with us

Actualités

Red-Will, l’alternative à Vélib

Publié le

Le

Depuis deux ans, l’entreprise cartonne dans la capitale. Red-Will, une alternative au vélo en libre circulation. La promesse de l’entreprise : louer des vélos sans avoir peur des vols ou des casses.

Vous utilisez un Vélib tous les jours mais les vélos sont parfois cassés, inutilisables ou indisponibles. Au journal 20 Minutes, des clients décrivent Vélib comme un service « merdique » et « pathétique ». Alors comment faire autrement ? À Paris, il existe d’autres solutions. Le vélo se développe de plus en plus et les Parisiens délaissent leur voiture pour la bicyclette. Les entreprises l’ont bien compris. C’est dans ce contexte que Red-Will a été fondée. Une entreprise qui promet les avantages du vélo en libre circulation sans ses inconvénients.

Concrètement, avec Red-Will, on loue un vélo unique. Il n’y a pas de borne où le laisser. Le vélo, on le ramène chez soi et la start-up fournit tout : antivols, panier, porte-bagages. L’abonnement à Paris, varie entre 75€/mois à 129€/mois en fonction du vélo. C’est payer le prix fort mais le vol et la casse sont couverts par l’entreprise. Red-Will promet même d’intervenir dans les 24h. Attention, l’entreprise n’est pas disponible partout dans Paris. 

Zone où Red-Will est disponible © Red-Will

En 2020, Colombe Monnoyeur, la fondatrice de la start-up, troque sa voiture pour un vélo électrique. Mais les vélos ne sont pas abordables et les services comme Vélib, Colombe ne les trouve pas pratiques. « Les vélos en libre-service sont souvent peu fiables, pas toujours disponibles, sales ou cassés », explique-t-elle sur le site tudigo. C’est là qu’elle lance Red-Will. Le principe l’entreprise : « l’exclusivité d’un beau vélo de qualité [mais sans avoir peur de le casser ou de le perdre] et la flexibilité d’un vélo partagé mais avec un vélo qui est toujours disponible. » Aujourd’hui, Red-Will est en plein essor.


+ D’INFOS

redwill.com

Photo de une : © Office du Tourisme de Paris

C.D.

2 Comments

2 Comments

  1. DURAND

    12 septembre 2022 at 14h00

    sans avoir peur des VOLS

  2. pointdevue

    27 septembre 2022 at 14h26

    Bon, je regarde la photo de l’article, 10.000 euros d’amende pour chacun des délits commis ci dessous au couple qui s’embrasse sur la voie public et exhibitionniste sur la voie public,(atteinte aux bonnes mœurs) non port du casque sur la voie et enfin vélo dépourvu de plaques minéralogique et cerise sur le gâteau: il sont en sens interdit, j’ai reconnu la rue ou ils sont

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *