RER Vélo : le calendrier et la carte dévoilés

velo paris deconfinement Paris, la future capitale du vélo ? / © Ken Felepchuk

Après le confinement, les Parisiens pourraient se mettre au vélo et délaisser les transports en commun. Une aubaine pour le projet « RER Vélo ».

Bercy Village

En août dernier (et oui, déjà), la rédaction de Vivre Paris vous parlait du projet RER Vélo, désiré par 33 associations franciliennes et qui a pour objectif de créer des pistes cyclables au-delà des frontières. Un projet écologique qui avançait difficilement mais qui semble être au coeur de l’actualité puisque la région Île-de-France a dévoilé un calendrier et une carte de ce tant attendu RER V, après avoir annoncé un soutien de 300 millions d’euros, soit 60 % du coût estimé.

Le chantier devrait donc (enfin) voir le jour. Pour commencer, des pistes provisoires avec plots et signalisations au sol devraient être mises en place sur les tronçons touchant aux secteurs de la ligne 13 et des RER A B, C et D sud. La suite devrait voir le jour en 2025 et la fin des travaux est (pour le moment) prévue pour 2030.

Le collectif souhaiterait créer 9 lignes de 650 kilomètres de pistes cyclables dont 200 kilomètres d’eau pour relier les pôles de notre région mais aussi et surtout pour désengorger les transports en commun parisiens. Parfait pour se déconfiner !

Partager: