Ritz Paris : 10 000 objets mis aux enchères !

Excellente nouvelle pour les collectionneurs et amateurs de pièces d’exception : des milliers d’objets et de meubles ayant appartenu au Ritz sont mis aux enchères.

À partir d’aujourd’hui, mardi 17 avril, et jusqu’à samedi, le Ritz organise une vente aux enchères. En effet, après avoir fait peau neuve pendant quelques temps, le mythique établissement de la place Vendôme fait le vide. Au total, quelque 10 000 objets doivent disparaître ! C’est la maison de ventes aux enchères Artcurial, installée dans le 8e arrondissement, qui s’est chargée de cet événement exceptionnel.

Le programme est alléchant : toute la vaisselle du palace va être cédée, les majestueuses torchères de l’entrée seront proposées à la vente, les potentiels acquéreurs pourront également repartir avec le mobilier du bar Hemingway ou celui des chambres et des suites… Si les estimations oscillent entre 100 et 10 000 euros, il n’est pas impossible que les enchères s’envolent. Et pour cause ! Le palace a été fréquenté par nombre de personnalités : Ernest Hemingway, Coco Chanel, George Clooney, Madonna… il y a de fortes chances que les acheteurs repartent avec des pièces au vécu incroyable ! 

Les infos pratiques

Adresse: 7 Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, 75008 Paris