Actu

Roadmap : des appartements parisiens transformés en œuvre d’art

today23 novembre 2022

Arrière-plan
share close

Visitez une exposition qui présente le street-art, la peinture ou la sculpture autrement. Le groupe Colors Festival a proposé à 25 artistes de décorer de vieux appartements parisiens. Résultat : des pièces uniques qui mêlent rêve et réalité.

C’est un voyage, une balade, un “trek” au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés (6eme). Des artistes se sont emparés de six anciens appartements parisiens. Un but : en faire des œuvres d’art. Entre poésie et street-art, vous pourrez découvrir leurs créations et leurs univers respectifs, jusqu’au 23 décembre 2022. Au total, 25 artistes ont investi chacun une pièce des six appartements mis à disposition par Stanroc Real Estate, une société immobilière à Paris. Les artistes sont originaires de toute la France et de l’étranger. L’exposition “Roadmap” se veut intimiste et l’exploration se fait par groupe de dix accompagné d’un guide. 

Avant l’exposition “Roadmap” les créateurs, le groupe Colors Festival, nous a déjà fait voyager. En début d’année 2022, ils avaient conviés plus de 66 artistes internationaux à refaire la décoration d’un ancien bâtiment de 700m2. L’objectif était déjà de mettre en avant une pléiade d’acteurs de la scène urbaine, des artistes reconnues comme des jeunes talents prometteurs.

Le street-art mis à l’honneur

Passionné de street-art ? Jusqu’au 11 février 2023, une autre immense exposition sur cette discipline vous accueille. CAPITALE(S) : 60 ans d’art urbain à Paris, “dresse un panorama riche et pointu de ce mouvement, et de l’importance de la scène parisienne dans son développement”, confie la Ville. Banksy, Shepard Fairey, Invader et 70 autres artistes sont exposés.


+ D’INFOS

Où ? 17 rue de Buci, 6ème

Quand ? Du samedi 1er octobre au vendredi 23 décembre 2022

Horaire ? Le lundi et du mercredi au vendredi de 11h à 18h et samedi et dimanche de 10h à 18h

Combien ? 20 euros par personne

Photo de une : l’exposition Roadmap 

C.D.

 

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Marcel Proust centenaire Paris

Actu

Centenaire de la mort de Marcel Proust : Paris lui rend hommage

Le célèbre auteur d'À la recherche du temps perdu est décédé le 18 novembre 1992... Pour le centenaire de la disparition de Marcel Proust, Paris accueille de nombreux événements culturels.  Naît le 10 juillet 1871 dans le 16e arrondissement de Paris, Marcel Proust a marqué par ses écrits des générations d'amateurs de littérature. À l'occasion du centenaire de sa mort, de nombreux établissements culturels parisiens lui rendent hommages. La BnF […]

today22 novembre 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x