Salon de la Pâtisserie : l’événement gourmand revient / ANNULÉ

salon de la patisserie paris Le Salon de la Pâtisserie revient / © Enya

Après une deuxième saison réussie, le Salon de la Pâtisserie revient Porte de Versailles du samedi 20 au lundi 22 juin 2020. Une bonne nouvelle pour tous les gourmands !

Bercy Village

ÉVÉNEMENT ANNULÉ

Le plus grand Salon de la Pâtisserie au monde revient pour la troisième année consécutive après deux saisons plus que réussies. Lors de cette nouvelle édition, qui se déroulera du samedi 20 au lundi 22 juin 2020 au sein du Hall 5.1 à la Porte de Versailles, tous les gourmands pourront donc (re)découvrir la pâtisserie à travers des animations, des ateliers, des cours et des concours mais aussi grâce à une centaine de démonstrations et des dégustations gratuites animées par des grands chefs.

En plus de ce programme bien chargé, quelques nouveautés viendront rythmées cette 3e saison où amateurs et professionnels communient dans un cadre convivial : la célébration des talents féminins de la pâtisserie, un nouvel espace « L’île aux enfants » qui proposera désormais des cours dédiés ainsi que les démonstrations de « petits génies de la pâtisserie » et une région à l’honneur, le Pays Basque !

Une nouvelle fois présidé par Pierre Hermé, le patrimoine sucré français sera valorisé à travers 7 univers savoureux : French Touch, Sweet Art, Ateliers sucrés, L’île aux enfants, Bean to Bar, Manufacture des talents, Forum.

Les temps forts du Salon de la Pâtisserie en bref : 

  • 5 concours officiels : 2 concours professionnels et 3 concours amateurs
  • + de 100 animations gratuites : Master Class, conférences, démonstrations et dégustations proposées par des artisans, grands chefs, Meilleurs ouvriers de France, champions du monde, etc.
  • 57 cours de pâtisserie : les amateurs et passionnés auront la possibilité de s’inscrire à ces ateliers pour profiter d’un cours de 2 heures incluant la dégustation de leur préparation ou le bonheur d’emporter leur gâteau.

C’est LE rendez-vous des arts sucrés à la française, alors 3, 2, 1 pâtissez dégustez !

 

Partager: