Shakespeare and Company : la mythique librairie lance un appel à l’aide

librairie paris La librairie indépendante va-t-elle tenir ce deuxième confinement ? / ©  Radomir Rezny

Une nouvelle librairie pourrait ne pas survivre à ce deuxième confinement : il s’agit de Shakespeare and Company.

Après les librairies du quartier Latin, la librairie Boulinier du 6e arrondissement ou encore les nombreux commerces qui ont fermé leurs portes après le premier confinement, d’autres adresses mythiques parisiennes pourraient voir leur rideau se baisser suite à ce reconfinement. Et c’est notamment le cas de Shakespeare and Company, la plus anglaise des librairies parisiennes, qui connait des jours compliqués.

En effet, après avoir complètement fermé au public de mars à mai 2020 et n’avoir réalisé aucune vente en ligne, la petite librairie indépendante est à 80% de chiffre d’affaires en moins depuis le mois de mars. Menacée par ce reconfinement annoncé par Emmanuel Macron le mercredi 28 octobre à 20h, les gérants ont donc lancé un appel à l’aide à sa fidèle clientèle, laquelle est majoritairement composée de touristes ou de Parisien.ne.s habitué.e.s. Le but de ce message posté sur Instagram ? Remonter la pente et éviter de mettre la clé sous la porte.

« Nous ne fermons pas nos portes mais nous avons épuisé tous nos économies, a expliqué au Guardian Sylvia Whitman, la fille de George Whitman qui avait repris l’institution en 1951. […] C’est dans cet état d’esprit que nous serions très reconnaissants envers ceux qui auraient l’envie et les moyens de passer commande sur notre site Internet. »

Pour soutenir cette institution culturelle, vous savez ce qu’il vous reste à faire : faire vos achats sur internet et profitez du système de « click & collect » (autorisé par le gouvernement).


+ D’INFOS

Shakespeare and Company
37 Rue de la Bûcherie
75005 Paris

 

P B

Partager: