Simone Veil au Panthéon : visite de son caveau

Depuis le 1er juillet et jusqu’au 8 juillet inclus, le panthéon ouvre ses portes gratuitement au public et nous y sommes allés. 

Depuis dimanche 1er juillet, Simone Veil et son époux Antoine Veil, décédé en 2013, reposent entre les cercueils de René Cassin, Jean Moulin et André Malraux et leurs caveaux respectif peuvent être visités gratuitement jusqu’au 8 juillet.

Mardi 3 juillet, arrivés à 9 heures sur les lieux, les touristes et parisiens attendaient déjà en fil indienne devant le Panthéon pour rendre hommage à la grande dame qu’était Simone Veil, disparue le 30 juin 2017. Les visiteurs, appareils photos en main, entrés dans le monument étaient priés de bien vouloir respecter la solennité du lieu.

Sur les caveaux situés aux sous-sols, les curieux ont pu lire les prénoms du défunt couple, leur date de naissance et de décès gravés sur la pierre.

La visite du Panthéon est gratuite jusqu’au 8 juillet inclus, elle accueillera ensuite une exposition dédiée entièrement à Simone Veil. Des panneaux retraçant sa vie et ses engagements politiques seront ainsi exposés sur les grilles de l’édifice jusqu’au 17 septembre.

 

 

Les infos pratiques

Adresse: Place du Panthéon 75005 Paris