Solidays, We Love Green… les festivals à Paris

La saison des festivals parisiens est lancée : Solidays, Rock en Seine, We Love Green… voici la liste !

Marvellous Festival (20-21 mai) 

C’est ce week-end sur l’île de loisirs de Vaires-Torcy (à seulement 30 minutes de Paris) qu’aura lieu, pour les amateurs de musique électronique, le Marvellous Island Festival. Pour sa 6e édition, au bord d’un lac, l’événement rassemble de grands noms de la scène électronique : Luciano, Boris Brejcha, et même Matador…

@Facebook/MarvellousIsland

Marvellous Festival
Route de Torcy, 77200 Torcy
06 66 26 46 20

We Love Green (2-3 juin) 

C’est LE festival incontournable pour les parisiens (et tous les autres, bien sûr). Possédant une éthique écologique, c’est au Bois de Vincennes que l’édition 2018 revient en force. 70 000 festivaliers sont attendus cette année, pour découvrir une line-up fraichement électro-rock. Côté programmation : Björk, Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Jamie XXX ou encore Migos…

@Facebook/WeLoveGreen

We Love Green
Plaine de la Belle Etoile
Route Dauphiné via L’Esplanade Saint Louis
Bois de Vincennes, Paris 12e

Download Festival (15-18 juin) 

Pour la 3e édition de ce festival de rock britannique, l’événement prend vie dans l’ex base aérienne 217 à Brétigny sur Orge (91). Avec plus de 70 artistes dont Ozzy Osbourne, Foo Fighters, Marilyn Manson ou encore Guns N’ Roses, les amateurs de métal et d’Heavy Rock seront comblés.

 @Facebook/DownloadFestival

Download Festival
Le Plessis-Pâté
Brétigny-sur-Orge
Coeur d’Essonne

Solidays (22-24 juin) 

On fête un anniversaire cette année ! Le festival Les Solidays célèbre ses 20 ans. Pour cette occasion, celui qui est devenu l’évènement phare de l’été, vous attend une nouvelle fois à l’Hippodrome de Longchamp, pour lutter contre le sida en musique. Le festival promet 3 jours de folie avec la présence d’artistes internationaux : DJ Snake, Eddy de Pretto, Môme, Roméo Elvis, David Guetta et bien plus encore… Il y en aura donc pour tous les goûts !

 @Facebook/Solidays

Solidays
Hippodrome de Longchamp
Route des tribunes
75016 Paris

Fnac Live (5-7 juillet)

Rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour participer au Fnac Live Festival. Un événement 100% gratuit qui accueille pas moins de 30 concerts. Une scène éphémère est donc mise à disposition pour que les parisiens profitent de 3 jours de musique. Sting&Shaggy, Petit Biscuit, Asaf Avidan ou encore Synapson seront présents pour mettre l’ambiance dans le 4e arrondissement de Paris.

 @instagram/erwan92170

Fnac Live
Place de l’Hôtel de Ville
75004 Paris

Lollapalooza (21-22 juillet) 

Sans doute l’un des festivals les plus connus au monde ! Le Lollapalooza revient pour une seconde édition, toujours à l’Hippodrome de Longchamp. Ici aussi la programmation est sulfureuse : Travis Scott, Diplo, Nekfeu ou encore French Montana. Le festival américain qui a posé ses valises l’année dernière dans la capitale est devenu le nouveau temps fort du mois de juillet. À ne surtout pas louper !

 @Facebook/LollapaloozaParis

Lollapalooza

Hippodrome de Longchamp
Route des tribunes
75016 Paris

Rock en Seine (24-26 août) 

Pour finir l’été en beauté, c’est au Domaine National de Saint Cloud qu’il faudra vous rendre ! Pour cette 16e édition, vous avez rendez-vous avec de grands noms : Macklemore, le groupe Thirty Second To Mars, ou encore Justice. L’année dernière, pas moins de 110 000 festivaliers ont profité de cet événement hors du commun. Alors, pourquoi pas vous cette année ?

Rock en Seine
Domaine national de Saint-Cloud