Culture
Son de la Terre : une péniche dédiée au Jazz ouvre au pied de Notre-Dame de Paris
Son de la Terre : une péniche dédiée au Jazz ouvre au pied de Notre-Dame de Paris. Elle ouvre cette semaine avec une grande soirée d’inauguration ce 22 juin. Thomas Dutronc, parrain de la péniche, sera présent.
Depuis un mois, une étonnante péniche est installée au pied de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le long du quai de Montebello (5e). Faite de verre et de métal, ce navire vous fera voyager dans un univers musical magique : le jazz.
Un lieu unique à Paris
Cet espace unique a été pensé pour mettre en avant la beauté des lieux. La structure vitrée de la péniche laisse admirer l’un des plus beaux bras de la Seine et Notre Dame de Paris. « Les vitres sont coulissantes, on peut toutes les mettre sur le côté. Ça donne l’impression d’être sur une grande terrasse au bord de l’eau et puis la vue est bien dégagée pour voir la cathédrale », s’exalte Arnaud Séité, dirigeant du Marcounet et membre de l’équipe du Son de la Terre.
Voir cette publication sur Instagram
Celle qui porte le nom de “Son de la Terre” accueille le public dès ce mardi 20 juin. Les musiciens Louis Winsberg et Yvan Cujious donnent un magnifique concert-spectacle, entre performances virtuoses et textes inédits, stand-up et concert de jazz. Sur la scène, on retrouvera aussi du jazz et de la musique du monde, avec des artistes de renom et des talents de demain. Le Son de la Terre est également destiné à accueillir des artistes en résidence.
Inauguration avec Thomas Dutronc
Ce jeudi 22 juin a lieu la grande inauguration de la péniche. Thomas Dutronc, parrain du Son de la Terre, donnera un concert exclusif. Il sera suivi par DJ Toubab pour le reste de la soirée. Tout au long de la soirée, vous pourrez découvrir un large choix de cocktails et jus maison, ainsi qu’une sélection de vins éco responsables.
Photo de une : Simulation de la péniche © Son de la Terre
C.D.