Exposition - PORCELAIN NUDE

    Le jeudi 19 octobre 2017 20:00 | Galerie CORRAZZA
    Entrée Libre

    Yasumichi Morita décrit sa série Porcelain Nude comme « la production de sculptures en trois dimensions sur le support bidimensionnel de la photographie ». Les nouvelles œuvres de la série zooment sur les détails de deux personnages féminins entrelacés de façon complexe, créant ainsi des courbes impossibles à réaliser avec une personne seule. Doucement, progressivement, les arcs de cercles s’entrecroisent en formant des angles aigus.
    Nous pouvons voir dans ces interactions du mouvement, du contraste, et même entrevoir une vraie personnalité.

    Dans ses photographies, Yasumichi Morita cherche à obtenir des effets rappelant les sculptures en porcelaine. En explorant les courbes possibles produites par deux corps féminins, il parvient à représenter les relations liant ces deux personnes.
    Même si toutes les photographies ne dévoilent que de minimes fragments des personnages, chacune exprime clairement l’instant où les deux sujets et le photographe Morita ont occupé le même espace.
    La grâce unique des formes féminines permet de capturer une fluidité énergique dans des instantanés.
    Il existe un nombre infini de moments qui peuvent être ainsi saisis, tout comme il n’y a pas de limite aux courbes que peuvent décrire de douces formes humaines. Les corps, tels de la porcelaine, s’entremêlent inlassablement dans un monde monochromatique figé en deux dimensions.

    ​du 19 octobre au 12 novembre 2017 ​
    tous les jours de 12h00 à 19h00 (dernier jour fermeture à 17h00)

    Chargement de la carte…
    PARTAGER
    Article précédentBlue Note Festival
    Article suivantLes Sea Girls