Spectacle - PRAZER LAZER : Une installation numérique, visuelle et sonore de Gymkhana

    Le samedi 7 octobre 2017 20:00 | Collège des Bernardins
    Entrée Libre

    NUIT BLANCHE

    Dans le cadre de la Nuit Blanche 2017, le Collège des Bernardins invite l’artiste numérique Gymkhana (Fernando Favier) à s’emparer de la nef des Bernardins pour une création hybride mêlant pour la première fois laser, mapping vidéo et voix.

    En commandant cette installation spécialement conçue pour l’espace de la nef par Gymkhana, le Collège des Bernardins imagine la rencontre d’un bâtiment du XIIIe siècle et des technologies d’aujourd’hui : un véritable travail sur la perception qu’il sera proposé aux visiteurs d’expérimenter.

    Pour révéler la beauté de cet espace si singulier tout en voûtes et en colonnes, Gymkhana use du mapping vidéo, une technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, et de son medium de prédilection, la lumière, qu’il projette, programme, manipule et organise dans l’espace grâce à des rayons lasers nouvelle génération de Minuit Une. Mais c’est bien l’humain, et sa voix, qui seront au coeur de cette installation multimédia, à travers la présence d’une chanteuse lyrique qui interagira en temps réel avec le dispositif.

    En fusionnant ainsi vidéo, lumière, composition sonore et geste, Gymkhana créé un environnement interactif et immersif, dont la matière audiovisuelle est presque palpable. Une véritable expérimentation sensorielle pour le visiteur placé au centre de ce dispositif.

    Chargement de la carte…