Concert - Soirée de Francine, Volume #1

    Le vendredi 6 octobre 2017 20:00 | O GIB
    20 €

    _____ LES SOIREES DE FRANCINE ____________________

    Les soirée de Francine :
    – c’est convivial,
    – ça commence tôt,
    – on y découvre le travail de jeunes artistes visuels,
    – on y déguste un (?) verre offert en grignotant des tapas,
    – on assiste à un super concert dans une jolie salle intimiste.

    Et puis après on rencontre les artistes et on discute. Ou pas. Et parfois on reprend un verre. Ou pas. Et puis on se rue sur le dancefloor. On rigole. On se fait des amis. On retrouve des titres oubliés, d’obscures chansons aussi mais toutes issues du répertoire francophone parce que Chez Francine on aime bien le concept.
    Et quand c’est l’heure de partir on est un peu triste. Mais si on a prévenu on peut se faire raccompagner en voiture. Alors on a pas à chercher ses clés et où on a garé son auto. Et les chauffeurs sont sobres. Et on refait la soirée avec ses nouveaux copains. Ou pas. Et on réserve pour la suivante. Le 1er Vendredi du mois suivant… Et puis voilà !

    _________________ CONCERT : 3 minutes sur mer ___________________

    Jouer la carte de l’album studio ne coulait pas de source. Et pourtant… « L’endroit d’où l’on vient » sonne comme une évidence. Enregistré avec la complicité de Jeff Hallam (Robi, bassiste de Dominique A), cet album surprend car il déjoue le piège de la déperdition de l’énergie scénique… Chaque morceau affiche un parti pris. Celui de la recherche d’une vérité assénée avec l’aplomb de celui qui sait que rien n’est jamais comme on le croyait. Guilhem, chanteur charismatique du groupe, fut finaliste de The Voice saison 4, émission dans laquelle il interpréta, entre autre, « La Nuit je mens » d’Alain Bashung, qui fut saluée, et du grand public, et par la profession, grands médias inclus. Véritable coup de cœur de Zazie, elle invita le groupe à assurer sa première partie lors de sa tournée 2016 dont les Folies Bergère et Le Bataclan.

    __________ EXPOSITION : Yuliya Ruzhechka. Photography _________

    Née à Minsk (Biélorussie) Yuliya Ruzhechka a commencé à pratiquer la photographie par le biais du photoreportage et du travail de journaliste. En 2010, elle reprend ses études en France et développe alors une pratique plus artistique de la photographie.
    Son travail se place à la frontière entre la photographie artistique et documentaire et n’a de cesse de s’inspirer de l’actualité ainsi que de l’histoire.
    Aujourd’hui photographe et journaliste freelance pour plusieurs journaux, elle développe en parallèle des projets personnels, avec toujours au coeur la démarche documentaire.

    _______________________ INFOS PRATIQUES ______________________

    Ouverture des portes : 19H
    Vernissage de l’exposition : 19H30
    Apéritif : 20H
    Concert : 20H30

    O Gib
    15, rue Lavoisier
    93100 Montreuil

    Ligne 9, Robespierre + 3 mns à pied
    Tram, Porte de Montreuil + 10 mns à pied
    Bus 351/215, Porte de Montreuil + 10 mns à pied
    Noctilien N16, Croix de Chavaux + 10 mns à pied

    _________________________ PARTENAIRES ________________________

    O Gib
    La Couveuse
    Collectif KYMT
    MAGAZINE FRANCOFANS
    Arcadi

    Chargement de la carte…