Subodh Gupta : une expo rare et sur mesure

Subodh Gupta (né en 1964 et vivant à New Delhi) est un artiste contemporain de renommée internationale qui expose ses oeuvres à la Monnaie de Paris jusqu’au 26 août.

DES PLACES SONT À GAGNER SUR NOTRE PAGE FACEBOOK.

C’est la première fois que Subodh Gupta expose 30 de ses œuvres au public de la Monnaie de Paris dont 2 réalisées pour l’occasion. Peintre de formation, cet artiste plasticien contemporain Indien né en 1964, qui réside et travaille à New Delhi, s’est aussi intéressé à d’autres formes artistiques telles que la performance, la vidéo, la photographie et la sculpture; des sculptures emblématiques et impressionnantes composées d’objets du quotidien et d’ustensiles de cuisine en inox comme Very Hungry God (2006), Two Cows (2003), Unknown Treasure (2017)… et qui ont pour but d’amener à des discussions, des échanges et débats, à l’image du mot et concept hindi « Adda » (« rendez-vous« ), qui est le nom de cette exposition.

À voir absolument du 13 avril au 26 août 2018, l’exposition de Subodh Gupta occupe l’escalier d’honneur, les salons historiques du 11 Conti et se poursuit dans les cours intérieures de la Monnaie de Paris donc le parcours se développe en 6 parties :
Le langage du commun
Vanité insatiable
There is always cinema
Les dieux sont dans la cuisine
Voyage et exil
Corps célestes

Tarifs
-18 ans, chômeurs, handicapés et accompagnateur : Gratuit
tarif réduit : 12 €
tarif adulte : 14 €

Les infos pratiques

Adresse: 11, quai Conti, 75006 Paris