Actu

Super-Lune : la dernière de l’année, c’est le 7 mai

today5 mai 2020

Arrière-plan
share close

Ce jeudi 7 mai est attendue la dernière super-Lune de l’année 2020 ! Un spectacle à ne pas manquer.

Le 9 mars dernier, quelques jours avant le confinement, c’était le jour de la première super-Lune de l’année, puis dans la nuit du 7 au 8 avril 2020, la Lune était plus grosse et brillante que d’habitude, c’était la deuxième super-Lune rose. Deux spectacles magnifiques que vous avez peut-être loupés à cause de leur horaire tardif ? Pas de panique, une nouvelle super-Lune est prévue ce jeudi 7 mai à 12h45 pétantes (heure de Paris) c’est-à-dire que le seul satellite naturel de notre planète entrera dans sa phase pleine et sera au plus proche de la Terre à 21h15 selon ce site.

Ce jour-là, on considère que le disque de la Lune est environ 14% plus grand et 30% plus brillant et s’il est difficilement visible à l’oeil nu, des jumelles -et une météo clémente- suffisent à rendre l’instant magique; et en période de confinement, on ne laisse pas filer les bons moments !

Si vous loupez le rendez-vous, il faudra attendre le 27 avril 2021 pour assister à une nouvelle super-Lune; appellation qui s’applique quand la distance entre la Terre et sa petite sœur est inférieure à 363.000 kilomètres.

 

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

mosuke paris restauant top chef

Actu

Top Chef saison 11 : un candidat ouvre son restaurant à Paris

Un des candidats de la saison 11 de Top Chef vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son restaurant à Paris.  Alors que la France est confinée jusqu'au 11 mai (au moins) et que les restaurants sont fermés jusqu'à nouvel ordre (la date est encore inconnue), un des candidats de Top Chef 2020 a décidé de se lancer dans l'ouverture de son propre restaurant. C'est sur son compte Instagram que Mory Sacko, […]

today5 mai 2020


0%