Sweepers : l’aide révolutionnaire arrive à Paris !

Sweepers, c’est l’aide ménagère qui va révolutionner votre quotidien et qui débarque à Paris. Pour en savoir plus, nous avons contacté les fondateurs de cette nouvelle start-up toulousaine.

C’est une corvée (pour ne pas dire impossible) de dénicher la perle rare en matière d’aide-ménagère ? Paris est tellement grand que vous n’avez pas réussi à trouver la personne qui vous correspond ? Ou vous n’avez tout simplement pas le temps de chercher ? Vous, vous ne connaissez pas (encore) Sweepers ! Cette start-up toulousaine vient de lancer un site qui risque de révolutionner votre quotidien et notamment votre petit intérieur parisien ! Pour tout savoir sur ce concept tout frais, la rédaction de Vivre Paris a contacté Sweepers.

Vivre Paris : Expliquez-nous le concept en quelques mots ?
Sweepers : Le concept de Sweepers est très simple :

Coté prestataire (aide-ménagère) : l’application est dynamique et adaptée à ses besoins. Via son interface « pro », le prestataire a la possibilité de faire évoluer sa rémunération en fonction de l’offre (c’est le prestataire qui fixe ses propres tarifs), garde une flexibilité grâce à son emploi du temps en ligne sur lequel il renseigne les plages horaires sur lesquelles il souhaite offrir ses services. Dernièrement, il gère également le lieu sur lequel il souhaite voir son profil afficher via nos services de localisation.

Coté clients : l’application permet de trouver une personne disponible et proche de chez soi en seulement quelques clics. De plus, nous laissons le choix au client de réserver le prestataire de son choix en fonction du prix horaire et même en fonction des avis laissés par les clients précédents.

VP : Comment trouvez-vous vos prestataires ?
Sweepers
: Les prestataires inscrits sur l’application sont pour une grande majorité des étudiants en recherche d’un job flexible pour des compléments de revenus. À ce jour, nous fonctionnons beaucoup par bouche à oreille dans les villes ou nous sommes d’ores et déjà présents. Par la suite, nous planifions (à partir de la rentrée prochaine) d’aller présenter notre plateforme dans les universités françaises.

VP : Avez-vous des critères de recrutement bien définis ?
Sweepers
: Oui nous avons des critères bien définis. Nous recherchons des personnes motivées et consciencieuses. Lors de l’inscription prestataire, le profil ne sera visible sur la plateforme qu’après un entretien téléphonique avec une personne de l’équipe afin d’évaluer son degré de motivation. Tout le monde peut s’inscrire mais nous nous laissons la possibilité d’accepter ou de refuser un prestataire si nous considérons que celui-ci ne correspond pas aux attentes des clients inscrit sur notre plateforme.

VP : Que répondez-vous aux personnes qui ont peur de faire appel à des personnes inconnues venues d’Internet ?
Sweepers : Premièrement, pour chaque prestataire inscrit, nous demandons une copie de la carte d’identité. De plus, chaque prestataire est noté par le client à la fin de chacune de ses prestations, et les avis sont visibles sur son profil.
Ces éléments permettent de s’appuyer sur l’expérience de la communauté et par conséquent augmenter le niveau de confiance de nos clients. En effet, les prestataires ayant plus de 3 commentaires positifs ont 2 à 3 fois plus de de demande de réservation.
Dernièrement, nous nous réservons la possibilité de supprimer un profil que nous jugeons inadapté au bon fonctionnement de la plateforme.

VP : Comment avez-vous eu l’idée de créer cette société ? Vous êtes combien de (co)fondateurs ?
Sweepers
: L’idée nous est venue car nous avions nous-même du mal à trouver des prestataires de services ménagers pour chez nous ou lors de location de logements et c’était assez fastidieux de chercher parmi la multitude de petites annonces. De plus, lorsque nous étions étudiant, nous avons également connu les galères de trouver un petit job pouvant s’adapter facilement à nos emplois du temps.

Pour en savoir plus sur cette application révolutionnaire dans le monde ménager, pour vous inscrire ou pour trouver votre parfait sweepers en un clic, c’est ICI !