Top-3 des produits innovants pour les enfants

© Oliba
© Oliba
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les start-up ne manquent pas d’idées quand il s’agit de faciliter la vie des parents ou d’ouvrir de nouveaux horizons aux enfants. Voici trois projets pensés à Paris qui font parler d’eux. 

• Oliba


Perdre le doudou de bébé peut vite se transformer en affaire d’État. Pour éviter aux parents de connaître ce supplice, les fondateurs de Smarty Crew, Marc Forster et Pandora Samios, ont créé Oliba, une chouette connectée qui permet de localiser le précieux camarade de l’enfant grâce à une application sur smartphone. Fonctionnant également sans téléphone, ce produit ingénieux peut aussi raconter une histoire, pousser la chansonnette et servir de veilleuse.

• Lunii


Étudiante en design industriel à l’école Strate, Maëlle Chassard détaille dans son mémoire de fin d’année une “solution technologique pour développer l’imaginaire de l’enfant”. Avec trois amis, elle peaufine le projet et donne naissance à Lunii. Cette “fabuleuse fabrique à histoires” ultra-intuitive demande à l’enfant de choisir un héros, un personnage secondaire, un univers et un objet, puis mélange le tout. Il en ressort alors une jolie histoire écrite par un conteur professionnel.

• Rémi par UrbanHello


La bouille enfantine de Rémi va faire craquer les parents. Imaginé par UrbanHello et dessiné par EliumStudio, ce réveil connecté apaisera les nuits des enfants et adultes. Un sourire pour l’heure du lever, un visage endormi pour le coucher, cette simplicité de lecture rend l’objet accessible à tous les enfants jusqu’à 10 ans. Berceuse, veilleuse, babyphone, enceinte bluetooth, toutes les fonctionnalités de ce réveil connecté sont programmables via un smartphone ou une tablette. Les parents peuvent enregistrer les profils les sonores des nuits de l’enfant et observer ses courbes de sommeil grâce au monitoring intégré.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.