Tour de France 2020 : l’arrivée prévue dimanche sur les Champs-Élysées

paris champs elysees Le tour de France prendra fin dimanche sur les Champs-Élysées / © manjik

Le tour de France se termine dimanche 20 septembre sur les Champs-Élysées.

C’est le 29 août que le tour du France a démarré et il prendra fin le 20 septembre sur les Champs-Elysées avec, comme le reste de la course, un protocole sanitaire très stricte dû au coronavirus. Avant d’atteindre la ligne d’arrivée sur la plus belle avenue du monde, il reste encore 122 kilomètres aux coureurs. Voici le programme de cette ultime et 21e étape : Aubergenville, Bazemont, Crespières, Villepreux, Fontenay-le-Fleury et Saint-Cyr-l’Ecole. Puis Versailles, la forêt de Meudon, Issy-les-Moulineaux. Ensuite, direction le 14e arrondissement et traversée du 5e et 4e arrondissement de Paris. Enfin, la dernière étape du tour de France comprend la rue de Rivoli qui est désormais réservée aux piétons et cyclistes, la Place de la Concorde et pour finir, l’avenue des Champs-Elysées.

La dernière étape du tour de France 2020 / © tour de France

« On vit l’émotion à plein régime sur la dernière étape. Avec légèreté en début de course, l’heure étant à la célébration, aux félicitations et même à la dégustation de champagne. Avec le plaisir de redécouvrir chaque année l’Île-de-France et Paris vues d’en haut ensuite. Avec des frissons enfin, le bouquet des Champs-Élysées étant l’un des plus convoités de la planète sprint. Ᾱ moins que… » comme l’explique Christian Prudhomme, ancien journaliste sportif et l’actuel directeur du Tour de France, sur le site officiel.

Pour l’occasion, les Champs-Élysées seront fermées dimanche de 9h00 à 23h00 et si les fans de cette discipline se retrouvent chaque année sur l’avenue pour accueillir les cyclistes, cette année, il est conseillé de regarder la finale depuis son canapé…
P B

 

Partager: