Tour Eiffel : le mur de verre arrive cet été

Mauvaise nouvelle pour les uns, bonne pour les autres… la Tour Eiffel sera bientôt entourée d’un mur de protection en verre.

Ces derniers temps, la Tour Eiffel avait quelque peu perdu de sa superbe, envahie par un chantier empêchant la circulation des touristes et des parisiens. La raison des travaux ? L’installation d’un mur de verre sur deux côtés du monument, le long du quai Branly et le long de l’avenue Gustave Eiffel. Prévue pour le 14 juillet, la fin du chantier a finalement été repoussée, les travaux prenant plus de temps que prévu.

Selon le Parisien, si les travaux ont pris du retard, ils devraient tout de même être terminé durant l’été. « Toute la partie métallique est achevée, les dernières parois de verre le seront cet été », ont expliqué les responsables techniques de la société d’exploitation. On en sait d’ailleurs un peu plus sur l’imposant dispositif. Le mur mesure 3 mètres de haut, 2,20 mètres de larges et est fait d’un verre pare-balle de 6,5 centimètres d’épaisseur. D’autre part, 420 plots ont été installés contre les voitures-béliers. De quoi protéger ce site particulièrement fréquenté. Mais l’installation n’est pas du goût de tout le monde, beaucoup criant au gâchis !

Les infos pratiques

Adresse: Champ de Mars, 5 Avenue Anatole France, 75007 Paris