Tourisme : le Louvre devrait battre un record de fréquentation

Après une année noire en 2016, l’activité touristique semble avoir repris du poil de la bête. Il se pourrait même que des records soient battus cette année !

Depuis un an, les touristes font peu à peu leur retour dans les rues, les monuments, les musées et les restaurants de la capitale. 2017 avait même été la meilleure année en matière de tourisme à Paris depuis 10 ans. Et bonne nouvelle, cette année, la tendance est encore et toujours à la hausse. Pour le vérifier, direction l’un des musées les plus populaires de la ville : le Louvre.

Interrogé par le préfet de police de Paris , l’administrateur du Louvre a dévoilé les chiffres de fréquentation du musée le plus prisé de la capitale. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont bons, très bons : « Depuis le début de 2018, nous ne sommes pas loin des 4,7 millions de visiteurs. Nous devrions atteindre les 9 millions cette année ». En 2017, le Louvre était le deuxième monument le plus visité d’Ile-de-France (le premier de Paris) et affichait alors 8,1 millions de visiteurs au compteur. Il semblerait donc que ce nombre soit en passe d’être battue en 2018.

Si vous vous inquiétez quant à la sécurité des lieux, rassurez-vous, un plan tourisme visant à intensifier la présence policière sur les zones les plus touristiques de la ville a été mis en place. De quoi rassurer un peu les visiteurs du Louvre. 

Les infos pratiques

Adresse: Rue de Rivoli, 75001 Paris