Tous au restaurant : le bon plan jusqu’au 14 octobre !

344
Bistrots parisiens face à Notre Dame de Paris © Catarina Belova
Bistrots parisiens face à Notre Dame de Paris © Catarina Belova

« Votre invité est notre invité », voici la promesse de « Tous au restaurant ». L’opportunité pour tous, pendant 2 semaines, de se régaler à moindre frais !

C’est la 9ème édition de la campagne « Tous au restaurant », qui, en partenariat avec La Fourchette, vous permet de réserver une table pour deux dans une multitude de restaurants, mais de ne payer qu’un seul des deux menus commandés.

Des restaurants étoilés, des bistrots contemporains ou encore des brasseries, voilà le genre d’établissement répertoriés sur le site de Tous au Restaurant. Dans chacun d’eux, un menu spécialement concocté pour l’occasion vous attend. Le concept ? Venez à deux et payez comme si vous étiez seul !

© Mikhail_Kayl

Un menu acheté vous offre donc le même menu, offert. Comment ça marche ? Il suffit de se rendre sur le site et de choisir l’endroit qui vous plait. Vous êtes plutôt cuisine africaine, française, péruvienne… ? Il y en a pour tous les goûts ! Une fois décidé sur l’établissement, vous réservez une table et le tour est joué.

En 2018, les musées mettent la table

Cette année, les musées de Paris et quelques autres villes se joignent à la fête ! Rendez-vous au « Benoit » du Louvre le 5 octobre et au musée d’Orsay le 11 octobre pour profitez d’un repas baigné de culture, dans un cadre unique.

Le musée d’Orsay © Dmitry Zinovyev

Un avant-goût des festivités : Le dîner au musée d’Orsay a été imaginé par le chef Yann Landureau et la journaliste-animatrice Estelle Denis, qui se sont inspirés de trois chefs d’oeuvre du musée, dont « L’Asperge » d’Edouard Manet ou encore les « Glaneuses » de Jean-François Millet. Mais ne vous fiez pas aux apparences, au menu pas d’asperges mais un crémeux de lentilles vertes du Puy, saucisse de Morteau, un filet de Saint-Pierre poêlé accompagné de panais et topinambour et enfin pour le dessert : poire et macaron glacé framboise. Le tout pour 52 €, à deux, avec une visite du musée inclue.

Un mariage audacieux et fin, entre culture et gastronomie, à partager avec qui vous voulez !

*«Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour», «évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé», «pratiquez une activité physique régulière »