Un arbre à pluie installé à Paris

Si vous en avez assez de la chaleur, un petit tour dans le 10e arrondissement devrait vous faire du bien ! Pourquoi là-bas plus qu’ailleurs ? On vous explique !

Comme chaque été, le thermomètre de la capitale dépasse un peu trop régulièrement la barre des 30 degrés. Alors si vous avez du mal à supporter les fortes chaleurs, le drôle de dispositif fraîchement installé par deux frères dans un square parisien devrait vous plaire.

Clément Bertin, architecte et son frère Antoine, artiste sonore, ont imaginé un arbre à pluie, installé depuis peu dans la médiathèque Françoise-Sagan. Le principe ? Lorsque l’on émet un cri sonore suffisamment élevé, le tulipier de Virginie le détecte et fait tomber de la pluie. Idéal pour se rafraichir un peu ! En revanche, si vous êtes à la recherche de calme, passez votre chemin : parisiens et touristes vont très certainement s’amuser à faire fonctionner le dispositif sans arrêt. Et après tout, avec cette chaleur, pourquoi s’en priver !

L’installation est accessible tous les jours, de 8h à 21h jusqu’à dimanche. Pour les moins téméraires, des parapluies transparents sont mis à disposition !

Les infos pratiques

Adresse: 13 rue Léon-Schwartzenberg, 75010 Paris