Categories: ActualitésCulture

Un nouveau lieu solidaire a ouvert ses portes dans le 13e !

article rédigé par
La REdaction

Les associations Aurore et Yes We Camp ont ouvert un nouveau tiers-lieu solidaire dans le 13e arrondissement. Centre d’accueil le jour et bar solidaire la nuit, « les Amarres » est ouvert à tous !

Les équipes de l’ancienne friche « Les Grands Voisins », située dans le 14e, sont de retour avec un nouveau projet solidaire ! Cette fois, c’est du côté du quai d’Austerlitz que les associations Aurore et Yes We Camp ont largué les amarres ! C’est dans le 13e arrondissement que le nouveau tiers-lieu “Les Amarres” accueille, en journée, des personnes en situation de précarité pour leur proposer des services gratuits. Le soir, le lieu laisse place à un bar solidaire ouvert à tous ! On vous dévoile un peu plus en détail le projet solidaire…

Le nouveau lieu de vie et de partage “Les Amarres” succède aux Grands Voisins : la friche fermée il y a un peu plus d’un an, proposait également un centre de jour pour les personnes précaires. Les bénévoles et travailleurs sociaux des « Amarres » accompagnent désormais quotidiennement 300 personnes, dans ce nouvel espace de 4000m2 ! Différents services sont proposés pour les plus démunis, ils peuvent notamment se reposer, laver leur linge, manger, se doucher, charger leur portable ou encore bénéficier d’un accompagnement juridique et social.

À la tombée de la nuit, le lieu se transforme en bar solidaire… Si vous adoriez passer vos soirées chez « Les Grands Voisins », vous devriez retrouver l’ambiance qui y régnait ! Des concerts, des apéros militants, des conférences, des marchés, des projections, et même des expos, rythment les nuits des “Amarres” ! Avec une programmation variée, le lieu solidaire permet d’offrir un accès gratuit pour tous à la culture.

Tous à booord… Laissez-vous emporter par la vague de convivialité des Amarres, le nouveau tiers-lieu solidaire du 13e arrondissement !

Au printemps prochain, Yes We Camp investit également les rails de la petite ceinture avec une nouvelle friche festive… Décidément, on ne les arrête plus !


+ D’INFOS

Les Amarres
24 Quai d’Austerlitz
75013 Paris

Photo de une : les Amarres ©GOZLAN Michaël

N B

Articles recents

Paris deuxième ville la plus agréable à vivre ?

Paris : la deuxième ville la plus agréable à vivre en Europe Paris brille de…

18 avril 2024

Jardin 21, une oasis culturelle et festive au cœur de Paris

Jardin21, niché au cœur du 19e arrondissement de Paris, s'apprête à émerveiller ses visiteurs du…

3 avril 2024

Un bar à glaces éphémère dans une laverie parisienne ?

Si vous recherchez une expérience gastronomique unique à Paris, préparez-vous à être ébloui. Du 21…

14 mars 2024

Peppe, champion du monde de pizza, étend son empire culinaire à Paris

Peppe Cutraro, célèbre chef italien, élargit son empreinte culinaire en ouvrant un nouveau restaurant à…

8 mars 2024

La genèse de l’Arbre Sec, la première distillerie de gin à Paris

Dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes, deux femmes ont ouvert la première distillerie…

7 mars 2024

Théodore Rousseau : le peintre précurseur des impressionnistes au Petit Palais

Théodore Rousseau est un artiste dont l’œuvre consacrée à la nature est trop souvent oubliée.…

6 mars 2024