Un nouveau revêtement anti-chaleur pour les rues de Paris

©ShutterStock/Aleksandr & Lidia
©ShutterStock/Aleksandr & Lidia
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le bitume aussi chaud que le sable d’une plage du sud de la France, si chaud que vous vous lancez dans de grands bonds pour atteindre le prochain point d’ombre et reposer vos petons agressés, c’est peu-être bientôt fini. 

À l’approche de l’été et de ses chaleurs caniculaires, les problèmes de sols chauds sont récurrents. C’est pourquoi la maire de Paris souhaite y remédier avec la création d’un revêtement innovant appelé “cool and low-noise asphalte”. Il sera testé dans la capitale dès 2018.

1200 mètres de bitume

Le projet testé sur trois sites pilotes de 400 mètres de long chacun seront analysés grâce à des capteurs qui établiront la différence des nuisances thermiques et sonores entre ce nouveau revêtement et les anciens pour en déterminer l’efficacité.

Bien que testé sur de petites portions des voies parisiennes, le projet pourrait s’avérer extrêmement bénéfique pour les Parisiens résidant aux alentours des principaux axes. Mais pas seulement. Les voitures circulant dans la capitale se verraient protégées des sols bouillonnants pouvant certaines fois causer des déformations ou crevaisons.

Helder Da Torre

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.