Un opéra à ciel ouvert s’installe place d’Aligre

grand-ensemble© Grand Ensemble/Facebook
© Grand Ensemble/Facebook
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les 6 et 7 juillet prochains, une manifestation musicale pas comme les autres aura lieu place d’Aligre dans le 12e arrondissement. 

Que va-t-il se passer très prochainement sur la place d’Aligre? Rien de moins qu’un opéra à ciel ouvert. Organisé par Grand Ensemble, il s’agit d’une partition musicale d’environ 50 minutes composée par Pierre Sauvageot, il mêle l’écriture symphonique et la vie quotidienne.

Les musiciens nécessaires à cette partition musicale seront logés sur les balcons d’un immeuble de la place. Ils seront au total 50, soit un orchestre symphonique au grand complet, et en costumes. Le choix de la place d’Aligre pour présenter cette œuvre n’est pas surprenant au regard de la mixité et de l’animation du quartier.

Le concept de cette partition pas comme les autres est que les bruits du quotidien et les paroles des habitants fassent partie intégrante de l’oeuvre. Ainsi les habitant du quartier prenne part à ce spectacle pas comme les autres. Le public sera installé comme à l’Opéra, exit les sièges en velours rouge, ils seront remplacés par de superbes transats de la même couleur.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.