Un requin géant dans les rues de Paris

STRAVA
STRAVA

La triathlète Marine Leleu, très connue sur le réseau social Instagram s’est lancée un drôle de défi dimanche 28 octobre 2018 : dessiner un requin géant dans la capitale à l’aide d’une application de running.

Après 10 heures et 50km de marche dans le froid, défi accompli !

Les personnes la suivant sur son application ont pu voir la forme du requin se dessiner petit à petit dans les rues de Paris.

« Je suis très contente d’avoir fini ça. Il faisait froid, il y avait un gros stress qu’on rencontre un problème technique et finalement on l’a fait, c’est vraiment chouette ! » confie la championne à France Interen ajoutant que « L’objectif était de montrer que tout le monde peut faire du sport, même de la marche ! ».

Il a fallu deux semaines à Marine Leleu pour imaginer, préparer et faire des essais sur son tracé. Bien que connue pour ses triathlons de l’extrême, elle a dû réaliser son exploit insolite en marchant, forcée de se ménager à cause d’une blessure; et s’est équipée de deux téléphones et deux montres par sécurité.

« On a commencé dans le 8ème arrondissement qui n’est pas très fun et on a terminé sur les Champs-Elysées, 50km plus tard. » raconte l’athlète avant d’ajouter que pour les branchies, elle dû faire des allers-retours dans le 17ème arrondissement et que l’oeil de l’animal a été tracé autour de l’Arc de Triomphe.

La célèbre triathlète qui avait déjà dessiné un « Paris 2024 » raconte qu’elle a choisi le requin « car c’est un animal majestueux qui [la] représente bien ». 

Le prochain défi qu’elle se lance ? Traverser le détroit de Gibraltar à la nage, rien que ça !