Un requin géant dans les rues de Paris

84
STRAVA
STRAVA

La triathlète Marine Leleu, très connue sur le réseau social Instagram s’est lancée un drôle de défi dimanche 28 octobre 2018 : dessiner un requin géant dans la capitale à l’aide d’une application de running.

Après 10 heures et 50km de marche dans le froid, défi accompli !

Les personnes la suivant sur son application ont pu voir la forme du requin se dessiner petit à petit dans les rues de Paris.

« Je suis très contente d’avoir fini ça. Il faisait froid, il y avait un gros stress qu’on rencontre un problème technique et finalement on l’a fait, c’est vraiment chouette ! » confie la championne à France Interen ajoutant que « L’objectif était de montrer que tout le monde peut faire du sport, même de la marche ! ».

Il a fallu deux semaines à Marine Leleu pour imaginer, préparer et faire des essais sur son tracé. Bien que connue pour ses triathlons de l’extrême, elle a dû réaliser son exploit insolite en marchant, forcée de se ménager à cause d’une blessure; et s’est équipée de deux téléphones et deux montres par sécurité.

« On a commencé dans le 8ème arrondissement qui n’est pas très fun et on a terminé sur les Champs-Elysées, 50km plus tard. » raconte l’athlète avant d’ajouter que pour les branchies, elle dû faire des allers-retours dans le 17ème arrondissement et que l’oeil de l’animal a été tracé autour de l’Arc de Triomphe.

La célèbre triathlète qui avait déjà dessiné un « Paris 2024 » raconte qu’elle a choisi le requin « car c’est un animal majestueux qui [la] représente bien ». 

Le prochain défi qu’elle se lance ? Traverser le détroit de Gibraltar à la nage, rien que ça !